InsideLight On

Après son invention du CardioPad, Arthur Zang crée une usine de production de cartes magnétiques

Il est jeune, intelligent, créatif, déterminé, dévoué, et il est camerounais. Marc Arthur Zang, une fierté africaine, vient de créer une usine spécialisée dans la production des cartes magnétiques et cartes à puces au quartier Nsam à Yaoundé. C’est depuis le mois de juillet 2016 que ledit projet a amorcé sa mise en place. Aux dernières nouvelles les ouvriers procèderaient aux dernières retouches avant l’ouverture effective prévue dans un mois.
L’usine…
Elle prévoit une capacité estimée à 10 000 cartes par jour. Il s’agira donc de produire et imprimer les cartes, et programmer les informations qui entrent dans la constitution de ces cartes. Rappelons que c’est le premier projet d’usine de production des cartes magnétiques dans la sous-région Afrique centrale, vu que jusqu’ici les cartes sont uniquement importées de la Chine, ce qui contribue à augmenter leurs coûts…
L’usine s’attèle déjà à livrer ses premières commandes faites par un établissement d’enseignement supérieur de la place. Des raisons qui ont poussé l’entrepreneur à se lancer.
Le nom de l’usine, ZNG Smart Cards Factory. L’investissement a nécessité dans un premier temps pas moins de 100 millions de francs CFA pour l’achat des machines industrielles en Chine.
La jeunesse camerounaise ose!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page