InsidePeopleSportStars & People

Cristiano Ronaldo, son message d’espoir aux enfants syriens

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Cristiano Ronaldo s’adresse aux enfants syriens, «les vrais héros» d’après lui.

Cristiano Ronaldo n’est pas qu’un joueur de football, c’est aussi un homme généreux et engagé. Vendredi, le nouveau Ballon d’Or a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il envoie un message touchant aux petits syriens victimes de la guerre. Pour lui, ce sont eux les «vrais héros». «Bonjour, ce message est pour les enfants de Syrie. Nous savons que vous avez beaucoup souffert. Je suis peut-être un footballeur très célèbre, mais les vrais héros, c’est vous. Ne perdez pas espoir, le monde est avec vous. Nous pensons à vous, je vous soutiens», explique-t-il dans ces images tournées pour l’ONG Save The Children qui a lancé une campagne afin de récolter médicaments, nourriture et aide psychologique pour les enfants syriens.

CR7 n’a pas seulement enregistré ce message, il a également fait un don «généreux» à l’association qu’il soutient depuis 2013. L’organisation a fait savoir qu’il avait demandé à ce que le montant de cette somme ne soit pas révélé. «Mais elle va nous aider à apporter une aide précieuse aux enfants d’Alep et du reste de la Syrie», a fait savoir dans un communiqué Nick Finney, porte-parole de Save The Children. «Ronaldo n’est pas seulement l’une des stars du sport les plus connues dans le monde, il est également porteur d’espoir pour des millions de garçons et de filles dans le monde. Et les enfants de Syrie ont désespérément besoin d’espoir», a-t-il ajouté. «Nous sommes tellement reconnaissants de cette aide qui va changer des vies», a-t-il encore fait savoir.

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo s’engage pour la Syrie. En mars, il avait posté une photo de son fils et lui, tenant dans ses mains l’image du petut Ayman, un réfugié de cinq ans fan de football. Il avait accompagné son cliché d’un lien pour la fondation Save The Children.

Au moins 15.000 enfants figurent parmi les plus de 300.000 personnes tuées lors du conflit en Syrie ces cinq dernières années, selon plusieurs organismes caritatifs.

Par Parismatch.fr

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page