Clin d'oeilPeopleStars & People

Michelle Obama, une First Lady au service de l’Amérique

Depuis huit ans, Michelle Obama est toujours aussi populaire. First Lady impliquée, elle s’est illustrée autant pour ses initiatives pour la lutte contre l’obésité que pour ses discours politiques. Et fête ce 17 janvier ses 53 ans.

Dans trois jours, Barack Obama quittera la Maison Blanche pour laisser la place à Donald Trump. Mais ce n’est pas la seule transition qui aura lieu : Melania Trump aura la difficile tâche de succéder à Michelle Obama, First Lady dont la côte de popularité est au top depuis huit ans. Comme chaque Première Dame, Michelle Obama a choisi une cause à défendre pendant les mandats de son mari. Très impliquée dans la lutte contre le surpoids, elle a lancé en 2010 le programme «Let’s Move», qui promeut l’activité sportive et un régime alimentaire équilibré.

Préoccupée par le bien-être de ses filles, Michelle Obama a pu compter sur le soutien de sa mère Marian, présence discrète mais primordiale auprès de Malia et Sasha. Elle avait d’ailleurs donné de précieux conseils à Melania Trump, elle aussi inquiète pour son fils Barron, dix ans, qui vivra à la Maison Blanche à partir de cet été, à la fin de son année scolaire.

« Notre magnifique diversité fait de nous ce que nous sommes »

Au début du mois, Michelle Obama avait fait ses adieux à la Maison Blanche, dans un discours plein d’émotion prononcé devant des enseignants : «Etre Première dame fut le plus grand honneur de ma vie, j’espère que vous avez été fiers de moi. […] A tous les jeunes qui écoutent, sachez que ce pays vous appartient, à vous tous, quelle que soit votre origine ou votre parcours. […] Si vous ou vos parents êtes immigrants, sachez que vous faites partie d’une tradition dont l’Amérique est fière (…) Sachez aussi que le diversité religieuse est également une grande tradition américaine, que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs, hindous, sikhs. […] Notre magnifique diversité fait de nous ce que nous sommes.»

Adorée du public pour sa décontraction et douée d’un talent oratoire certain, qu’elle a prouvé lors des conventions démocrates et d’événements de campagne pour Hillary Clinton, Michelle Obama ne se lancera pourtant pas en politique, selon son mari : «Michelle ne sera jamais candidate. Elle est la personne la plus douée que je connaisse. Elle a une complicité incroyable avec les Américains. Mais, comme je le dis en riant, elle est trop sensible pour vouloir se lancer en politique.» Il lui avait d’ailleurs rendu un vibrant hommage lors de son dernier discours en tant que président à Chicago : «Ces 25 dernières années, tu n’as pas seulement été ma femme, la mère de mes enfants, tu as été ma meilleure amie. Tu as fait un travail que tu n’avais pas demandé et tu te l’es approprié, avec grâce, avec courage, avec style et avec humour. Tu as fait de la Maison Blanche un lieu qui appartient à tous. Tu m’as rendu fier, et tu as rendu ce pays fier».

Par Kahina Sekkai

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page