A la unePeopleStars & People

Beyoncé : pourquoi a-t-elle choisi d’annoncer sa grossesse le 1er février?

Ce fut la surprise de ce 1er février. Alors que personne ne s’y attendait, Beyoncé a annoncé sur Instagram sa nouvelle grossesse. La famille va s’agran­dir de deux nouveaux venus. C’est par une belle photo que la chan­teuse fait cette révé­la­tion, prenant tout le monde de court! Mais la diva n’a pas choisi la date de cette annonce au hasard. Elle prouve encore qu’elle est une reine de la communication, et ajoute à son CV de militante pour la cause afro-améri­caine une ligne supplémentaire.

Beyonce est décidément très douée pour maintenir les mystères, et créer ainsi le buzz autour de chaque évènement la concernant. L’épouse de Jay-z a annoncé ce mercredi 1er février être enceinte une nouvelle fois. La chan­teuse attend cette fois deux bébés, et a communiqué sur l’heureux évène­ment sur Instagram avec une magni­fique photo.

« Nous tenons à partager notre amour et notre bonheur. Nous avons été bénis à deux reprises. Nous sommes incroyablement reconnaissants à l’idée que notre famille va accueillir deux nouveaux venus et nous vous remercions pour votre soutien. Les Carter »

Cette photo a été l’un des clichés les plus appré­ciés de la jour­née sur le réseau social. En moins de 15 heures, il a recueilli plus de 7, 5 millions de likes. Le fruit d’une commu­ni­ca­tion comme souvent parfaite avec Beyoncé.

Car la diva sait mieux que quiconque garder le mystère sur ses projets et ainsi surprendre. Elle avait annoncé sa première gros­sesse en montrant son ventre rebondi sur la scène des MTV VMA en 2011. Pour ses disques, elle avait égale­ment opté pour la surprise, avec des clips inat­ten­dus.

Cette fois, elle n’avait pas dit un mot aux organisateurs du festival Coachella, où elle doit se produire au mois d’avril prochain. Cela place le festi­val dans l’embarras, car cette gros­sesse pour­rait nuire à la qualité du show, voire même empêcher la tête d’affiche de chan­ter. Mais ce stra­ta­gème était indis­pen­sable pour ne pas éveiller les soupçons…

Mais si Beyoncé a choisi le 1er février pour parta­ger sa joie d’être à nouveau prochai­ne­ment mère, c’est encore pour des raisons précises. Les spécia­listes en voient trois.

La première serait propre à sa stratégie de communcation. Beyoncé, multinominée pour les Grammy Awards du 12 février prochain, souhaitait sans doute éviter de concentrer l’attention du public sur son baby bump, et ainsi mettre en valeur sa musique. Les spectateurs devraient profiter des deux, car elle est la favorite des pronostics, avec 9 chances de récom­penses pour son dernier opus, Lemonade.

La seconde raison avan­cée par les spécialistes américains est d’ordre histo­rique. Traditionnellement, aux Etats-Unis, le mois de février est dédié à l’histoire et aux combats de la minorité noire du pays. Les écoles mettent en avant les grandes avancées en termes de liber­tés obte­nues par le passé. Dans la lignée du mouvement Black Lives matter, Beyonce, dont l’album est à charge contre l’Amérique « blanche », s’inscrirait donc un peu plus dans ce combat.

La troisième raison pourrait être la tenue du Super Bowl, la finale du cham­pion­nat de foot­ball améri­cain, le plus gros évène­ment média­tique de l’année, ce dimanche 5 février. Si Lady Gaga est prévue pour se produire à la mi-temps du match, les fans de Beyoncé sont persua­dés que leur cham­pionne fera son appa­ri­tion. C’est un tweet de Lady Gaga qui leur a mis a puce à l’oreille. On y voit la chan­teuse de Bad romance prendre du bon temps à Hous­ton, (la ville de nais­sance de Beyoncé), ajoutant en commentaires un emoji d’abeille, le symbole de Queen B. Là encore, mieux vaut que la gros­sesse soit connue de tous pour éviter qu’un ventre ne vole la vedette de leur éven­tuelle perfor­mance commune.

Peut-être verra-t-on Jay Z égale­ment sur scène, pour accompagner et soutenir sa belle dans ses danses. Peut-être que Beyoncé nous réserve encore d’autres surprises, qui sait? Avec elle, tout est possible, la preuve!

Gala.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page