CamerounEvènementInterviewMusique

Masning : « c’est un suspens ce sera sur scène surtout qu’on va me rencontrer »

Son véritable nom c’est Nouaha Cathérine Nadège. Ses refrains dénotent de la maturité qu’elle revêt en tant que jeune femme. Masning distille la joie de vivre quand elle chante. Feutrés et avec un zeste subtil de charme, ses chants emportent aussi vite l’assistance. Après un court passage au Salon International de la Musique 2013, festival « Le Kolatier », Masning nous a confié ces mots.

Comment vous sentez-vous après votre passage sur le podium du festival « La Kolatier » ?

Il faut dire que ça a d’abord été un grand plaisir pour moi de passer là aujourd’hui. Ça prouve que les grands ont cru en moi et qu’ils me soutiennent. C’est vrai que ça n’a pas été facile de réaliser cet album. Mais, je me sens dans mon élément, je me sens bien. Ça c’est très bien passé et je suis très contente.

C’est vrai que votre visage, on ne connait pas beaucoup, mais votre musique est habituée des gens. Comment vous sentez-vous lorsque vous voyez des gens reprendre vos refrains en chœur avec vous ?

Ça veut dire qu’il y’a des gens qui reconnaissent encore de la bonne musique. Voilà pourquoi ces gens, même quand tu chantes, peu importe si tu ne circules pas beaucoup. C’est vrai comme vous venez de le signaler euh, je ne m’affiche pas beaucoup. On ne me voit pas trop, mais la musique je crois que c’est avec le temps que d’autres s’ouvriront. Et, c’est un suspens pour moi, tous ceux qui aimeraient vraiment me rencontrer, ce sera sur scène surtout.

Y’a-t-il des scènes très prochainement ?                                                            

Ouais mais pour le moment, je ne veux pas en dire plus. Vous serez communiqué le moment venu.

Comment se porte votre album conscience tranquille?

Il se porte très bien, et puis les résultats, ça n’arrête pas, ça bouge !

Quel est son prix sur le marché ?

C’est 1000 F Cfa seulement.

Comment faire pour contacter Masning ?

Avec plaisir le 78 25 54 14 et masning.masning@yahoo.fr

En même temps tu soignes ton passage sur scène, as-tu un styliste pour cela ?

(Rires) j’ai toujours l’habitude de dire aux gens qu’il faut faire confiance aux jeunes. La preuve, c’est Marcel Brice et Marcelle qui me soutiennent quand on parle du staff. Ça veut dire que je fonctionne avec les jeunes. C’est une jeune. Je lui ai dit, tu ne vas pas seulement t’attarder sur ce que tu as l’habitude de coudre ici. Je te propose un modèle tu me le sors et là on va voir ce que ça peut donner. Pour dire qu’il y’a des jeunes qui ont du talent et qui n’ont pas les moyens pour évoluer. C’est une jeune, elle est un peu comme Masning.

Que signifie d’abord Masning ?

Masning, il faut dire que c’est nom que j’ai essayé de découper. Il raconte ma vie. Ça veut aussi dire en Bassa, « Massé Maning » ! Pour ne pas avoir un nom trop long, j’ai découpé pour donner « Masning » qui signifie en français, « la joie de vivre ».

Un denier mot ?

J’aimerais surtout vous dire merci de soutenir surtout la culture. Ça fait plaisir de savoir qu’on a des gens qui nous soutiennent. Et merci encore à vous  CulturEbene.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page