Clin d'oeilPeopleStars & People

En voyage au Maroc, Will Smith est reparti avec deux tableaux de ses enfants

Entouré d’artistes locaux, l’acteur a participé à certaines activités culturelles du pays.
Le week-end a été visiblement riche en émotions pour Will Smith. L’acteur américain a rencontré l’artiste Hassan Hajjaj dans sa maison de Marrakech, ce dernier ayant pour l’occasion convié de nombreux créateurs, acteurs et musiciens marocains, comme l’actrice Sarah Perles, le comédien Omar Lotfi ou encore les créateurs et stylistes Amine Bendriouich, Fadila El Gadi et Yassine Morabite.

Également artiste, ce dernier a offert à Will Smith deux tableaux représentant ses enfants Jaden et Willow.

 

Heureux de ses présents, l’acteur américain s’est dit par ailleurs surpris par les créations artistiques marocaines, rapporte Yassine Morabite. « C’est un univers qu’il ne connaissait pas du tout. Il voulait rencontrer Hassan Hajjaj, Amine Bendriouich et d’autres. Il s’intéresse beaucoup à l’art africain et est très curieux de voir à quoi ressemble l’art marocain, qui est nouveau pour lui », nous raconte l’artiste et créateur de mode.Gnaoua style

« Il connaissait mon travail et voulait me rencontrer depuis un certain temps », raconte pour sa part Hassan Hajjaj au HuffPost Maroc. « Son équipe m’a contacté il y a deux semaines pour organiser cette rencontre. Il connaissait mes travaux par des amis communs », précise ce dernier.

« Il a ramené avec lui des amis, j’ai invité les miens. Il aime rencontrer des artistes quand il voyage, de préférence dans un cadre plus intime que dans des lieux officiels où ce genre de rencontres ne passerait pas inaperçu », précise-t-il.

L’artiste a pris des photos de l’acteur et de ses invités dans le « style » de ses fameux portraits. Des photos que Hassan Hajjaj n’exclut pas d’exposer prochainement.
L’acteur américain s’est initié à la musique et à la danse gnaoua avec un orchestre aux cotés du rappeur Komy, lui aussi de la partie. « Nous voulions lui laisser une belle image du Maroc avant qu’il ne reparte le jour même », ajoute Hassan Hajjaj.
Depuis jeudi 2 mars, la star hollywoodienne multiplie les rencontres avec des artistes et créateurs marocains. Vendredi, l’acteur s’est rendu au Musée d’Art et de Culture de Marrakech (MACMA). La veille, il s’était rendu à la résidence d’artistes « Al Maqam », située à quarante kilomètres de Marrakech. « C’est une visite qui se prépare depuis un mois », nous expliquait le peintre et auteur Mahi Binebine, qui a rencontré la star. « Cela s’est organisé comme la visite d’un chef d’État, mais c’est un homme très sympathique et modeste ».

Will Smith, qui avant son arrivée au Maroc s’est rendu en Égypte et en Irak, serait en repérage pour les besoins de son prochain film.

huffingtonpost.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page