Clin d'oeilEvènementMusique

X-Maleya fait un geste de grand cœur à l’orphelinat CIBAEVA de Dschang

Dschang, magnifique ville de la région de l’Ouest Cameroun, du département de la Menoua, abrite l’une  des meilleures universités d’État du pays, mais aussi la FASA qui est l’école par excellence en Afrique centrale en termes d’études et de formation en agronomie. Au-delà de ces fleurons qui verdissent son allure, il convient de rappeler que le climat est propice à l’accueil des touristes qui ne manquent jamais de s’abreuver à la source du savoir car dans cette ville, se trouve au bord d’un lac parfaitement aménagé, le Musée des Civilisations.

À la suite de ces rappels brefs, Dschang n’était donc pas une destination vaine pour le groupe X-MALEYA qui valorise le vert-rouge-jaune partout. C’est bien une évidence pour le groupe de passer par cette ville qui affiche avec conviction les beautés de l’Afrique en miniature. Ville estudiantine et ville hyper hospitalière, la générosité mutuelle entre le groupe et ce chef de lieu de département avait l’obligation de se conjuguer par des actions fortes, humaines, sociales et uniques.

Bien évidemment, à la suite du match de gala de la veille le vendredi 05 mai, la visite et des dons dans un orphelinat s’imposait. Dit-on souvent, donner c’est recevoir ! Après le petit dej, le groupe accompagné des hôtesses et des médias, a dirigé son cortège vers l’orphelinat CIBAEVA, logé au cœur de la ville de Dschang, entre magnifiques cultures de maïs, de bananeraie, et autres. Accueil chaleureux à l’orphelinat, la présidente n’a pas manqué de souligner moultes fois sa gratitude face à ce geste sensible et particulièrement bon des artistes qui fêtent leur 10 ans de carrière. Entre le discours de bienvenue de la présidente, les cérémonies prévues par les jeunes de l’orphelinat c’est-à-dire, danses sur du X-Maleya, prières, chants, c’était pour eux, l’espoir plus vrai pendant presque deux heures de temps. Le groupe X-Maleya a pu faire le tour des installations aussi petites mais grandissantes grâce aux âmes sensibles qui ne se lassent d’offrir à ces enfants, la possibilité de vivre mieux ; tout en espérant un geste du groupe pour que ces enfants vivent dignement. Puisqu’en Afrique, en général lorsqu’on vient rendre visite à quelqu’un, on ne s’y aventure pas les mains vides. Roger, August et Hais n’ont pas failli à la tradition. Ils sont venus avec  des vivres et produits de première nécessité (de l’eau, jus, du riz, du savon, sel, huile, beurre, etc). Le livre d’or de l’orphelinat signé, les artistes ont eu droit à un chant en leur honneur, interprété par les enfants, des cadeaux tels que bracelets, des compliments, etc.

Le rendez-vous a été pris pour le show de 16 heures au stade CENAJES de Dschang pour un show exceptionnel.

Cette ville de Dschang est la première étape des 7 que prévoit de faire le groupe à l’occasion de X-Maleya Campus Tour pour la célébration des 10 ans de carrière du groupe. Go Maleya !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page