Clin d'oeilInside

Makao, ce Goliath de sécurité chez Emmanuel Macron !

Avec son regard de sphinx impénétrable, son oreillette collé à son oreille, sa coiffure unique, son imperturbabilité et ses 2m13 de taille: Makao est un colosse attaché à la sécurité privée d’Emmanuel Macron. L’après premier tour n’a pas changé le niveau de menace extérieure qui pèse sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mais le service de la protection (SDLP) a musclé les effectifs autour des deux finalistes.

Outre les policiers et les tireurs d’élites, les candidats comptent sur leur service d’ordre privé, notamment chargé de filtrer les entrées des meetings. Cela fait 9 mois que ce jeune congolais, né à Kinshasa en République démocratique du Congo, très discret, assure la sécurité du candidat En Marche !

Il y a désormais une quinzaine de «superflics» du service de la protection (SDLP) qui se relaient autour de chaque candidat pour assurer leur sécurité 24 heures sur 24. C’est depuis le premier meeting du 4 février à Lyon d’Emmanuel Macronque nous avons fait la connaissance de Makao dans ce Tgv qui nous ramenait à Paris. Nous avions parlé en lingala tout au long du voyage !

La France tient son rang de 5è puissance mondiale en sécurisant ses deux candidats à l’élection présidentielle. Des tireurs d’élite du Raid (police) et du GIGN (gendarmerie) sont parfois engagés pour renforcer la surveillance des points «hauts» lors des rassemblements publics.

Source: blogs.mediapart.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page