Menyv Guezs : « SOLO PAPA » a été très bien accueilli - Culturebene
InterviewMusique

Menyv Guezs : « SOLO PAPA » a été très bien accueilli

Jeune artiste chanteuse et comédienne (héroïne de la série ”AU NOM DE LA LOI”), Menyv Guezs nous parle de « SOLO PAPA » son nouveau single, de sa carrière et bien d’autres sujets.

Bonjour Menyv Guezs, merci de nous accorder cette interview. En quelques mots peux te présenter à nos internautes ?

Bonjour. MENYV Guezs est une jeune artiste chanteuse et comédienne (héroïne de la série ”AU NOM DE LA LOI”) qui fut diffusé sur À+ et jouée dans plusieurs d’autres longs métrages que je ne peux énumérer… Aussi j’aspire à devenir l’une de ces créatrices​ de mode au Cameroun car, je  crée et modifie facilement des vêtements et je pense qu’une fois de plus je mettrai ce talent en exerce dans les jours avenir.


Comment es-tu arrivée dans la musique ? Parle-moi de tes débuts…

J’arrive dans la musique en début 2014 où je sors mon premier album ”LES LAMES D’UNE FEMME” avec pour titre Phare ”JE FALLA LES DOS” un album qui n’a pas vraiment connu son succès à cause de quelques  différents que je ne peux citer….puis, je me décide en 2015 d’entrer dans une école de formation pour mieux comprendre la chose. C’est ainsi que je m’inscris à ”OLIA LIMA” une école de formation en musique qui est basée au Cameroun dans la capitale politique (Yaoundé). Après obtention de mon attestation en juillet 2016, je suis rentrée en studio pour préparer la sortie de l’album ”ETAM” qui sera bientôt disponible sans toutefois arrêter mes cours de perfection en écriture et lecture de musique.

Tu viens de commettre un nouveau single « Papa Solo », comment a-t-il été accueilli par la critique et les mélomanes ?

Oui « SOLO PAPA » est le titre Phare de mon nouvel album ”ETAM” Ce titre est plutôt très bien accueilli et je souhaite qu’après une large diffusion dans le pays et même dans le monde, la réaction positive des internautes  reste la même. Je pense qu’ils sont satisfaits et accueillent plus tôt bien ce titre avec beaucoup d’émotion. Certaines personnes m’ont fait des témoignages d’avoir versées une larme à l’écoute de cette chanson à grande émotion et sincèrement j’en suis fier.

De quoi parles-tu dans cette chanson ?

Cette chanson parle tout simplement d’une petite fille qui a grandi sans connaître son père biologique et qui par la suite a grandi avec un beau papa (mari de sa mère) très rigoureux voir très dur envers Elle. La petite raconte ainsi son enfance difficile tout en déplorant la présence de son père surtout lorsque sous ses yeux, ses camarades vivaient le grand amour familial et toujours bien accompagnés de leurs.

Tu es programmée au spectacle de l’artiste Hervé Nguebo le 02 juin prochain à Yaoundé (ô maeva), tu feras la première partie en compagnie des artistes tels que Andy, Chrispo Epolé… que réserves-tu à tes fans qui viendront de regarder en live ?

Je voudrais juste communiquer avec eux, chanter avec eux qu’ils maitrisent les paroles ou pas, on va apprendre surplace. On a tous fait la SIL. Donc, facile comme du b-a=ba lol.

Après ce maxi single, un album en préparation ?

Comme je l’ai dit dès le début, le projet est un album qui est d’ailleurs presque fini. Il sera donc disponible dès ma première soirée dédicace​ qui est en préparation actuellement.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette fin d’année 2017?

Juste la réussite. Je ne demande que votre soutien, les médias, les DJ, les fans…. on a tous un même objectif, celui de faire avancer la culture CAMEROUNAISE et pour ça, une main N’attache​ pas le met.

Menyv Guezs aime-t-elle cuisiner ?

Bien évidemment et crois moi je préfère manger des  mets que je cuisine moi même que ceux faits par quelqu’un d’autre lol.

C’est quoi ton met préféré ?

Le sanga c’est mon plat de tous les temps depuis toute petite je l’aime bien. Je le prends même au petit déj quand j’en fais à la maison.

Qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?

J’écoute du Richard bona, idyle mamba, lokoa Kenza…. et bien évidemment la nouvelle génération (Mr leo, salatiel, locko’o…..), aussi beaucoup de musiques classiques.

Quelques contacts pour ceux qui souhaitent t’avoir pour des spectacles ou pour promo ?

Oui. Tel:696283717 / 679956659. Et je suis sur tous les réseaux avec mon nom de scène : MENYV Guezs

Un message à l’endroit de tes fans?

À tous mes fans, d’ici et d’ailleurs je vous aime beaucoup et je vous remercie de votre soutien. Écoutez, partagez avec vos amis. Gros bisous de ma part.

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer