SPEED DATING AFRICA OU UN AUTRE MOYEN EFFICACE DE FAIRE DE BELLES RENCONTRES - Culturebene
Clin d'oeilInside

SPEED DATING AFRICA OU UN AUTRE MOYEN EFFICACE DE FAIRE DE BELLES RENCONTRES

C’est l’initiative d’un Jeune camerounais, permettre aux personnes de tous âges qui désirent se mettre en couple, de briser le mur que peuvent constituer la timidité, un emploi de temps serré, un écran de téléphone ou d’ordinateur, pour faire des rencontres « en live » … une expérience exaltante…Allons à la découverte de Speed Dating Africa.

Il s’agit d’une révolution en Afrique francophone ; une agence qui permet aux jeunes (25ans et plus) et célibataires en général résidant dans les villes d’Abidjan, Dakar, Douala, Yaoundé, Ouagadougou et Brazzaville d’avoir la possibilité de faire des rencontres lors d’une soirée tout à fait originale appelée speed dating…

Mais qu’est-ce que le speed dating ?


Une rencontre rapide lors d’une soirée sympathique. Le concept est né aux Etats-Unis. Le principe, une dizaine de célibataires masculins et féminins à la recherche de leur âme sœur, sont sélectionnés pour se rencontrer dans un cadre branché et agréable. Ils sont placés par couple à chaque table, et ont une dizaine de minutes pour faire connaissance. Les organisateurs procèdent ensuite à une permutation des couples à la fin de chaque 10minutes, de façon à ce que chaque candidat masculin rencontre toutes les candidates féminines et vice versa.

C’est un jeu de l’amour, un jeu de séduction qui conquiert de plus en plus de personnes dans le monde. D’ailleurs dans certains pays tel que la France, le speed dating est devenu une mode. Dans les pays africains de manière générale, le concept reste encore peu connu, sinon mal connu.

La particularité du Speed Dating Africa

« Nous mettons un point d’honneur à fournir des services de qualité. Cela se traduit notamment par la sécurité de nos célibataires. Nous accordons une grande importance à organiser en une soirée et dans un cadre agréable, des rencontres entre des profils compatibles et garantissons une totale confidentialité aux participants. En réalité nous sommes à l’origine d’un minimum de deux (2) couples par soirée et par ville après un délai d’un mois après la soirée », nous confie discrètement le jeune fondateur de l’agence.

Comment se déroulent les soirées Speed Dating Africa ?

Les organisateurs définissent un lieu « secret ». Cela peut être un restaurant, un café qu’ils privatisent le temps de la rencontre. Ces derniers échangent en tête à tête pendant quelques minutes., juste assez pour avoir l’occasion de se présenter les uns aux autres, d’échanger mais aussi de rencontrer tous les célibataires présents lors de la soirée.

Les échanges sont anonymes, et le lendemain les célibataires reçoivent par mail les contacts des personnes qu’elles souhaitent revoir à condition que la personne ait exprimé le même désir.

La participation aux soirées se fait sous réservation. *

Quels sont les avantages des Soirées Speed Dating Africa par rapport aux autres modes de rencontre ?

1 Une rencontre rapide

Pour toutes les personnes qui ont des horaires de travail difficiles, le Speed Dating de par sa traduction littérale est effectivement une « rencontre rapide », L’on peut rencontrer une dizaine de célibataires en un temps assez réduit.

2 Une soirée sympa

C’est aussi une soirée sympathique où vous serez invité à boire et à manger « gratuitement » en compagnie de personnes charmantes. Une soirée au cours de laquelle vous vous socialisez et partagez de bons moments avec de nouvelles personnes. L’événement est organisé dans de grandes villes cosmopolites d’Afrique francophone telles que Yaoundé, Douala, Brazzaville, Dakar, Abidjan, Ouagadougou etc. Elles donnent ainsi l’occasion de s’amuser et de profiter du moment en faisant de nouvelles rencontres.

 

 

3 Des rencontres pour tous les âges

Les soirées sont adaptées à tous les âges, à condition que vous soyez majeur. Vous pouvez donc vous inscrire quel que soit votre âge. Aux responsables ensuite de vous programmer dans une soirée avec les candidats de la même tranche d’âge que vous.

4 Ce n’est pas du virtuel

Le speed dating présente l’avantage de ne pas être virtuel comme peut l’être un site de rencontre. Lors de vos premiers contacts, vous avez immédiatement la personne en face de vous. Les rencontres se font physiquement, de façon directe. C’est plus concret. Vous pouvez ainsi aussitôt avoir vos impressions sur les participants que vous rencontrerez. Si l’attirance est mutuelle, vous avez la possibilité de continuer à vous voir après la soirée si et seulement si le choix est réciproque. Sinon on aura au moins l’avantage ici de profiter d’une chaleureuse soirée autour d’une boisson et avec des personnes sympathiques.

5 Pas de risque d’arnaques

Lors des soirées Speed Dating Africa, toute l’action se déroule comme lors d’un vrai rendez-vous amoureux. Vous ne risquez donc pas de subir d’arnaques. Contrairement à ce qui peut se passer lors des échanges sur des sites de rencontres, où vous courrez le risque de communiquer avec un faux membre ou un faux profil. Avec le Speed Dating Africa, le candidat se présente volontairement en chair et en os devant vous, ceci après un contrôle d’identité par les organisateurs.

6 Barrières brisées

Si vous êtes un homme ou une femme timide pas de soucis : après 10 minutes les hommes sont invités de façon automatique à changer de place pour le prochain tête-à-tête (galanterie oblige).

Si vous êtes toujours embêtés par la réaction de rejet des personnes dans les transports publics, les restaurants où tout autre lieu public, dites-vous bien que ça, c’était avant ! Avec les soirées Speed Dating Africa vous avez 10 minutes à passer avec chaque célibataire participant pour faire parler votre charme. On pourrait continuer de citer les exemples, mais on en finirait pas.

 

Grâce à tous ces avantages les soirées Speed Dating Africa, l’emportent largement face aux méthodes classiques de rencontre : sites de rencontres, les virées dans les clubs, présentation des parents etc.

En effet, les statistiques montrent que le nombre de couples qui se sont formés grâce au Speed Dating est plus élevé que sur les sites de rencontres. C’est sûrement dû à la convivialité et la proximité occasionnées par la présence physique.

C’est au vu de tous ces atouts que Speed Dating Africa s’est ainsi engagé à présenter une offre aussi alléchante qu’intéressante aux populations africaines. Un projet que l’on ne peut ne pas encourager.

 

*OU CONTACTER SPEED DATING AFRICA ?

Pour connaître les prochains Rendez-vous dans votre ville, visitez le site internet :

www.speeddating-africa.com

Facebook: SpeedDating-Africa

Twitter : @speedDatingA

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer