Inside

Après Marlène Emvoutou, Cabral Libii doit faire face à un autre internaute qui promet faire des révélations sur lui en 12 publications

Il se remet à peine de son affrontement textuel contre Marlène Emvoutou, et voilà qu’il se retrouve dans le collimateur d’un autre internaute dont la virulence des propos n’est à ignorer. Il s’agit de “Dit Farabor”, un profil très actif sur facebook, et qui aurait en projet d’inquiéter Cabral Libii. Le profil en question a promis de faire des révélations fracassantes sur Cabral sous forme d’un feuilleton de 12 épisodes qu’il publiera progressivement. Le premier de la longue série dit ceci :

« Dans ces années à l’Université de Yaoundé II, un mouvement apolitique avait vu le jour, connu sous l’appellation FONAJEUN (forum national de la jeunesse) et dirigé par un certain jeune enseignant nommé Paul Abouna, cette association qui réunissait une bonne brochette d’étudiants avait pour but d’amener les jeunes à s’intéresser à la chose politique .Un jeune étudiant passionné visiblement de radio et qui faisait des piges dans une radio école appartenant à l’Université de Yaoundé 2 nommé Cabral Libi rejoindra les rangs de ce mouvement en compagnie de certains de ses compères dont Richard Manon, Raoul Makondo et Bessala.

Ces derniers n’arrivent pas avec des idées nobles pour faire avancer les objectifs du mouvements bien au contraire, ayant remarqué qu’un certain Milla Assoute frondeur au sein du RDPC faisait une cour assidue à certains de ses membres ,Cabral et ses amis vont proposer leurs services à Milla Assoute en devant pour un premier temps des sympathisants du RDPC tendance Milla Assoute baptisé à l’époque ” LES MODERNISTES DU RDPC” rejoignant de ce fait certains lieutenants de Milla Assoute à l’instar du feu Pr Puis Ottou.

Dans la tendance des modernistes du RDPC où se retrouvait désormais Cabral et ses amis,Milla Assoute leur avait fixé une mission à savoir : envahir les medias pour rendre impopulaire la plupart des caciques de ce parti qui faisaient ombrage à Milla Assoute ! Ceci bien entendu moyennant quelques subsides tous les weekends pour leur permettre de ”joindre les deux bouts”..

Qui ne se souvient plus avoir suivi Cabral à cette époque-là se réclamer des modernistes du RDPC?! Seulement, quelques temps après, le RDPC montera le recteur Tabi Manga pour ”récupérer ” Cabral et ses amis afin que ces derniers se retournent contre leur ancien mentor d’hier à savoir Milla Assoute.

Le recteur de Soa de l’époque Tabi organisera ainsi une petite rencontre secrète avec Cabral et ses amis cités plus haut.De cette réunion de traîtres, il avait été décidé qu’on devrait trouver du travail à ces jeunes qui avaient tous raté plusieurs concours administratifs et avaient décidé de roder autour de l’Université au cas où comme on dit ” on ne sait jamais” (Mor a yem ki!)

Tabi avait donc décidé de faire de Cabral et de ses amis DES CONTRACTUELS pour le compte de l’Université de Yaoundé 2 .Cabral sera recruté comme contractuel à Radio Campus et deviendra par la suite Journaliste Contractuel pour la même radio qui est une radio-école appartenant à Soa .Il vient d’ailleurs d’être fait chef de chaine adjoint de cette même chaine l’équivalent de chef de bureau dans une administration.

Bien que Cabral dans son imposture aime à se présenter comme enseignant pour le compte de Soa, tous ses vrais camarades savent qu’il en est rien. C’est un journaliste contractuel travaillant à radio campus qui pense qu’il mérite mieux que ça. Mais pour tromper les esprits naïfs et amadouer les jeunes étudiantes, Cabral et ses amis participent aux surveillances des examens à Soa et donnent même des TD comme la plupart des étudiants post-master en oisiveté et sans-emplois!

Cabral et ses amis tous contractuels pour le compte de l’Université de Soa ne poseront jamais un acte de trahison contre leur mentor Tabi Manga et par conséquent le RDPC dont ils sont de simples fabrications instrumentalisés pour animer l’espace public…

D’autres révélations arrivent ! Ceci n’est que le Tome 1 qui présente Cabral. Il y’a au total 12 Tomes sur ce monsieur et vous allez découvrir le personnage manipulateur et dangereux qui négocie une place au soleil en se payant vos gueules.

Accrochez-vous car les prochaines vont monter d’un cran » !

Dixit DIT FARABOR

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page