Clin d'oeilInterviewMusique

Qui est Blaise B, le tube maker de Alpha Better Records?

Son visage de bébé et ses tresses ont déjà suscité votre attention, mais son talent encore plus; son doigté magique fait la fierté du ALPHA BETTER Records, label de son ami et collègue Salatiel. Nous vous le présentons aujourd’hui…

Qui est Blaise B ?

Mon véritable nom est Blaise Atarrimah, je suis quelqu’un de très simple qui rigole beaucoup mais très sérieux en affaire et au travail. Mes parents ont eu 6 enfants et je suis le 3eme. Je commence le chant à l’âge de 10 ans mais j’entame une carrière professionnelle en 2010.

Justement on y arrivait… En 2010 votre groupe “DA THRILL” constitué de Salatiel, Bway, Myra et vous, remportait le concours de chant organisé par Nescafé « Nescafe African Revelation » (Nar). Mais après plus rien! Le groupe s’est-il séparé ?

Da-thrill existe bel et bien toujours, on ne s’est jamais séparé. Nous avons juste décidé chacun d’entamer une carrière solo parce qu’ensemble tout tardait à démarrer… La compagnie également ne faisait pas ce qu’elle était sensée faire…

Mais on vous voit plus avec Salatiel ; les autres membres de ce crew, que sont-ils devenus?
Bien sûr, nous demeurons une famille Salatiel, Rude boi, Myra et moi. C’est moi qui ai produit « Your loving » de Rude. Oh que oui nous sommes toujours une famille.

En 2013 vous étiez signé sous le label “Akwandor”, sous lequel était sorti le single “Eposi”. Que devient-il, surtout que depuis peu vos chansons sortent sous Alpha Better Records?
J’étais l’artiste principal du label Akwandor, j’aurais pu choisir un autre label qu’Alpha Better Records mais mon choix est tombé sur lui parce que Salatiel, Mr leo et moi sommes amis depuis 15 ans déjà. Salatiel est un véritable homme d’affaire et mon frère sous ce label, ce qui est pour moi une double victoire. J’ai toujours aimé promouvoir le talent, ainsi quitter « Akwandor » était le meilleur choix à faire. Car ceci a crée de l’espace pour les artistes en herbe.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre “Alpha better”?

J’avais besoin d’expansion dans ma musique et Alpha Better était le meilleur choix pour cela.

Mais « Akwandor » c’est toujours toi…

Akwandor est le producteur et Blaise B est l’artiste. Alpha better est au total contrôle de Blaise B « l’artiste » alors qu’Akwandor est un producteur indépendant. C’est-à-dire que, Akwandor peut produire pour le public et que si vous avez besoin de Blaise b pour un quelconque show case, vous devrez contacter Alpha better.

Après “Breakthru voice” et par la suite “ Da-THRILL” pensez-vous qu’un jour vous feriez encore partie d’un groupe ou bien en créer un, surtout au vu de l’alchimie autour du projet «Qu’est ce qui n’a pas marché » Avec Salatiel, Mr leo et Askia?

Pour le moment « non » bon après on verra. Sait-on jamais.

Selon vous, quel est l’avenir du gospel et de la musique urbaine au Cameroun, pour vous qui avez surfé sur les deux?

J’aime Dieu, et tous les jours dans mes prières je le remercie pour le souffle de vie qu’il m’accorde. Mais ce que je déteste et ne comprends pas c’est la manière dont les chanteurs de gospel sont traités ; aucun respect. L’église même ne les promeut pas. On préfère donner des sommes colossales à des chanteurs de gospel venus d’ailleurs alors qu’il y a des gars dans cette même église qui peuvent chanter de meilleures chansons pour glorifier Dieu. Cela a été mon problème avec le gospel. Je prie vraiment que cela change un jour.
Pour ce qui est de la musique urbaine, les choses ont vraiment changé (en bien). Avant lorsqu’on parcourait les boites de nuit et snacks au Cameroun, on écoutait beaucoup plus de la musique étrangère (nigériane, ivoirienne…) ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.

Pouvez-vous donner votre point de vue sur cette phrase: “Les Anglophones sont entrain de prendre contrôle de la musique urbaine au Cameroun”?

Je dirais juste que nous sommes tous camerounais et rendons notre patrie fiers.

Après le single “Front and back”, que nous prépare Blaise B?

Je travaille sur d’autres chansons présentement mais ne peux vous en dire plus car ceci est le devoir d’Alpha better et non le mien.

Nous savons que vous ne vous êtes pas encore fait passer la corde au cou, mais êtes-vous fiancé? Et avez-vous des enfants ?

Je ne suis pas marié et je suis toujours un cœur à prendre.
Oui, j’ai un fils de 5 ans qui en aura bientôt 6.

Pourquoi cette nouvelle coiffure, à la place des nattes?

Qui dit nouveau label, dit nouvelle saveur, nouvelle magie… Je trouve que changer de coiffure n’était pas une si mauvaise idée.

Que fait Blaise B dans la vie en dehors de la musique?

Blaise b est un artiste. J’apprends également le chant aux gens et pour moi il n’existe pas de mauvaises voix. Je suis aussi un business man car avec Akwandor j’ai produit « Eposi », « Clando », Mr.Leo-« Jamais jamais », Mr.Leo -« je t’aime ft Hiro », KO-C ft Locko, Gasha-« murder »…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page