Musique

La Faith Bible Church adopte le Rap comme outil d’évangélisation

La nation du Cameroun est prophétiquement positionnée pour l’explosion du réveil dans sa saison. FAITH BIBLE CHURCH ayant eu la révélation de préparer de nouveaux vases pour cet imminent réveil a donc trouvé l’opportunité, au travers de cette convention annuelle, de mettre en place des stratégies pour préparer plusieurs vases qui seront prêts à répondre à cet appel urgent du ciel. Ceci étant, il faut entendre par nouveaux vases, le renouveau, le changement et la jeunesse, telle a été la  raison du thème de sa conférence de presse à savoir : LES ŒUVRES EN FAVEUR DE LA JEUNESSE/LE RAP COMME OUTIL D’EVANGELISATION. Samedi dernier à Bonaberi  Bojongo avec comme panelistes REV ROY PASCAL DAVIS, BISHOP KIRBY CLEMENT, REV DOROTHY NJAFUH et le PASTEUR ELI qui ont édifié sur la vision de la FAITH BIBLE CHURCH.

La première locution a été celle du REV DOROTHY NJAFUH, fondatrice de la FBC aux côtés de son feu époux l’évêque ZACH NJAFUH : « Mon action vers la jeunesse  n’est pas juste parce que je suis une mère; je porte la vision et la démarche de départ de mon mari car même parti je n’ai pas changé j’ai  continué à œuvrer pour la postérité. J’ai choisi le rap car c’est un moyen d’expression, ma façon d’exprimer la foi, n’oublions pas que la musique vient du ciel. Nous préparons un concert international de rap et nos attentes est qu’une bonne masse soit atteinte par le rap que tout le monde soit touché par le message que véhicule le rap  la communauté rap doit savoir que Dieu s’intéresse à elle via elle de l’espoir existe pour toucher et changer des vies peu importe le domaine vous pouvez impacter la société », s’est-elle exprimée.

Le REV ROY PASCAL DAVIS quant à lui soutient que la musique est là pour glorifier Dieu les prophètes usaient de roulement de tambours avant les prises de paroles pour glorifier le seigneur : « Les rappeurs sont donc des prophètes du 21ème siècle car ils glorifient le saint père par l’art et j’aime et épouse l’action des rappeurs camerounais ce sont génies la musique vient du ciel mais faut allier le contexte au contenu mettre un accent sur des textes édifiants », a-t-il confié.

Au pasteur ELI de renchérir : « Le Rap est un outil de transformation j’étais un drogué membre du groupe Babylone squad en plein dans la vie des femmes et des stupéfiants et un jour alors que nous fumions un homme est venu nous prêcher c’est comme ça qu’on a commencé à se rendre à  FBC soutenu par le papa ZACH qui a décidé de nous produire mais à condition que l’on change notre manière d’écrire en rappant après 3ans d’études au Nigeria chez le prophète EMMANUEL NEHU KURE , envoyé par le pasteur ZACH NJAFUH je suis devenu pasteur  pour Dieu actuellement je suis en studio pour mon album prier pour Dieu », confesse-t-il.

Rappelons que la FBC s’est donnée comme missions d’éduquer le peuple de Dieu et la prédication de la parole, démontrer l’amour de Dieu par le  service, communiquer sa parole par l’évangélisation. La convention internationale est le clou des activités de la FBC elle a lieu tous les ans au mois d’AOÛT,  elle est un rassemblement de tous les enfants de Dieu appartenant à ce ministère. Toutefois les chrétiens des autres communautés sont invités c’est un moment de réjouissances populaire de communion de notre Dieu pour ses bienfaits envers nous et la nation toute entière.

Par Obinice N

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page