InsidePeopleStars & People

Le footballeur Kingsley Coman condamné pour violences conjugales

Il avait frappé et menacé son ex-compagne le 26 juin dernier à Magny-le-Hongre. Il comparaissait ce jeudi matin devant le tribunal de Meaux.

Kingsley Coman, l’attaquant titulaire en équipe de France de football et remplaçant au Bayern Munich a comparu ce jeudi matin en procédure de plaider coupable devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne). Le footballeur de 21 ans originaire de Moissy-Cramayel était poursuivi pour des violences conjugales sur son ex-compagne, Sephora Goignan.
Il a été condamné à payer une amende de 5000 euros pour s’en être pris à la mère de leur fille Leyana, un an et demi. Kingsley Coman devra également verser un euro de dommages et intérêts à son ex-compagne et régler les frais de justice de cette procédure.

Les faits s’étaient déroulés au cours de deux violentes disputes, le samedi 24 et le lundi 26 juin au matin, au domicile de la victime, à Magny-le-Hongre. Le couple était alors en instance de séparation. Kingsley Coman avait aussi proféré plusieurs fois des menaces à son encontre, le 26 juin. A la suite de ces altercations, le mannequin avait appelé la police et déposé plainte. Kingsley Coman avait été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue pour plusieurs heures au commissariat de police de Chessy. L’ancien attaquant du PSG avait reconnu les faits avant d’être remis en liberté au terme de son audition. Sephora Goignan avait bénéficié d’une incapacité de travail n’excédant pas huit jours.
L’une des compagnes de footballeurs les plus photographiées

Au tribunal de Meaux, ce jeudi matin, Kingsley Coman, tout de noir vêtu et portant un sac de voyage, s’est présenté à 8h30 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le plaider coupable à la française, où sa présence était obligatoire. A sa sortie du bureau de l’exécution des peines, il a fait savoir par son avocat qu’il ne souhaitait pas faire de déclaration avant de disparaître discrètement.
La cause de ces violences n’a pas été publiquement évoquée. Peu après les faits, la perte d’un «gros contrat publicitaire» avait été évoquée. L’Equipe avait aussi cité la suppression par sa compagne du compte Instagram du footballeur. Ce que Sephora Goignan avait immédiatement démenti sur les réseaux sociaux.
La victime était également présente ce jeudi matin au tribunal. Accompagnée de son avocate, elle n’a pas voulu réagir. Une voiture blanche l’attendait à la sortie du tribunal. Depuis le premier match de poule de l’Euro 2016, Sephora Goignan était devenue l’une des compagnes de footballeurs les plus photographiées dans les médias.
Kingsley Coman a grandi à Moissy-Cramayel où il a fait ses débuts en football. Avant d’intégrer le centre de formation du Paris-Saint-Germain à l’âge de 9 ans en 2005. Aucun membre de sa famille n’était présent au tribunal ce jeudi matin.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page