CamerounInside

L’Ecole Allemande de Yaoundé ouvre sa garderie plurilingue pour enfants de 2 à 12 ans

Vendredi dernier était Journée Portes ouvertes à l’EA (Ndlr) ; il était alors question pour la jeune et très dynamique équipe de cette garderie d’enfants de présenter son nouveau service « Sortie d’Ecole Intelligent ». Au-delà d’une simple garde d’enfants après les classe, l’EAY à travers ce concept offre désormais un encadrement ludique et éducatif afin d’enrichir la personnalité de ces derniers tout en visant leur épanouissement.

Plusieurs ateliers tenus par des encadreurs maitrisant au moins deux des trois langues parlées dans ce centre (français, anglais et allemand), occuperont ces plus jeunes, notamment l’atelier de peinture, l’atelier de dessin, l’atelier de bricolage et l’atelier de coloriage, sans oublier les activités ludiques à l’extérieur, et pédagogies de groupe.

Pour ce qui est de la garderie, trois formules sont proposées aux parents : la formule Journée entière qui va de 7h à 17h30, la formule demi-journée de 7h à 13h30 et la formule journée continue qui va de 7h à 15h00.

Cela va de l’Accueil crèche avec les enfants de 18 mois à 2 ans, la pré-maternelle ou  jardin d’éveil de 2 ans à 3.5 ans, et la garderie d’enfants de 6 à 12 ans, à la sortie de l’école ; ces derniers se verront par la même occasion, aidés à faire leurs devoirs. Les enfants sont scindés en trois groupe de 15 personnes car le lieu n’accueille que 50 enfants et pas plus.

L’EAY compte deux bureaux dont un à Yaoundé au quartier Etoa Meki à côté de l’IRD, et l’autre à Berlin avec le soutien de l’ASPROMO EAY (Association bénévole pour la promotion de l’Ecole Allemande de Yaoundé) qui, avec la Fondation de l’école allemande de Yaoundé se charge de lever les fonds auprès des donateurs, non sans l’appui du gouvernement allemand qui prête main forte au projet. EAY fait partie d’un réseau de plus de 260 écoles reparties en étrangers.

Bop Sandrino son promoteur, s’est inspiré de ses parents essentiellement pédagogues (maman  enseignante et fondatrice d’école elle aussi, et papa professeur), pour créer cet espace. Une fois ses études achevées en Allemagne, il est motivé par l’envie de faire quelque chose pour apporter sa contribution au développement de son pays, le Cameroun. Amorcé depuis 2009, le projet se concrétise alors cette année avec la création de la crèche et la pré-maternelle qui ouvrent leur porte le 9 septembre prochain.

Contacts : Yaoundé 90 12 09 45 / 72 72 46 25.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page