Clin d'oeilLitteratureLivre

Bengono Essola Edouard, le visionnaire à la belle plume

Bengono Essola Edouard est le vainqueur du Concours Littéraire National des Jeunes Auteurs 2017, dans la catégorie nouvelle. Il fait partie des 20 jeunes primés à Yaoundé, lors de la cérémonie de remise de prix aux lauréats, qui a eu lieu au centre culturel Camerounais, le jeudi 21 septembre 2017.

Bengono, avec son œuvre, ‘Maimouna ou la fatalité’ est  classé 1er. De part sa belle plume, le néo écrivain a réussi à se démarquer de tous les candidats qui comme lui, ont postulé. Jeune et talentueux, Edouard a de l’avenir au bout de sa plume.

A 26 ans, Bengono Edouard est Diplômé de l’école national supérieur des travaux publique, et a eu la chance d’être intégré au Ministère des travaux publics, où il travaille actuellement. Ecrivain à ses heures de loisirs, Essola a de la pertinence dans l’imagination, c’est ce qui lui a permis de captiver l’attention du jury constitué des éminents professeurs en littérature.

Au terme de la cérémonie, trophée en main Bengono et subjugué par cette distinction honorifique qu’il a reçu des mains de Laurent Esso, Ministre de la justice, il nous livre son état d’esprit.

« Je suis content, très content, je remercie Dieu infiniment, parce que je ne m’attendais pas à ce prix, il l’a encore fait pour moi, donc je suis très content. C’est ma première œuvre, je tentais seulement, je ne savais pas que ça allait attirer l’attention. Je pense que je vais véritablement me mètre dans l’écriture, parce que c’est un honneur pour moi. j’ai eu l’occasion de saluer une personnalité aujourd’hui. Le Cameroun a une richesse culturelle à faire valoir. ».

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page