A la uneCamerounEvènementInterviewMusiquePeople

Chinois Yangeu : « Flavour arrive ce 28 Août pour deux concerts LIVE »

Chinois Yangeu apporte des détails sur les tenues prochaines de deux spectacles Stay in the Jam avec l’artiste nigérian Flavour au Cameroun cette fin du mois d’Août.

A une semaine de la tenue des shows « Stay In The Jam » de J&B où l’artiste FLAVOUR prestera pour le bonheur de nombreux camerounais, pouvez-vous déjà nous dire comment évoluent les choses de votre côté ?

Avant de répondre, permettez-moi de souligner que c’est bien évidemment à la marque J&B qu’appartient désormais le concept Stay In The Jam que nous (C.Y. Enter10ment) avions initié ; J&B qui est le whisky N°1 de la fête, et par excellence la marque appropriée pour  mieux porter ce projet. Pour ce qui est de l’approche de l’évènement, je dirais tout juste que les choses sont fin prêtes ; On n’attend plus que la star Flavour, je l’ai d’ailleurs eu au téléphone il y a 3-4 jours, il était en pleine préparation du côté de Lagos (au Nigéria). Tout a été réglé, je lui ai envoyé son billet d’avion, son cachet y compris, et son manager arrive ce Lundi 26 Août pour lui aussi s’assurer des avancées ici sur place.

On sait désormais que deux dates sont retenues pour les échanges avec la presse ; les 28 Août à Douala et 30 Août à Yaoundé. Quelles sont les modalités prévues afin que chaque média puisse y prendre part ?

C’est vrai que vous avez eu la primeur de cette information  à www.culturebene.com car j’en ai parlé à Idrissou Arabo ; écoutez, tous les médias nationaux et internationaux y sont conviés. La première conférence se tiendra le Mercredi 28 Août prochain, qui est d’ailleurs le jour de l’arrivée de l’artiste international, ce sera du côté de l’hôtel SAWA à 14h. Puis nous serons du côté de Yaoundé le Vendredi 30 Août au palais polyvalent des sports à 15h. Les invitations seront adressées aux médias.

Pourrait-on avoir de façon concrète des informations sur les modalités (pratiques) d’accès à ces deux spectacles de Flavour « Stay in the Jam » ? C’est vrai qu’on parle d’achat d’une bouteille de whisky J&B de 75 cl, mais où exactement ?

Ecoutez, vous faites bien de poser cette question, mais j’estime que les consommateurs du whisky N°1 de la fête savent bien quels sont les points de vente agréés ; d’ailleurs ces endroits sont mentionnés sur les flyers qu’on distribue depuis l’annonce de ces spectacles. Sinon, je vais repréciser que vous pouvez toujours vous ravitailler dans des boulangeries et supermarchés (où les prix varient entre 7000 et 8500 frs), des snacks bar (environ 12000 frs), certaines discothèques partenaires (entre 25000 et 30000 frs) voilà pourquoi ceux qui achèteront leur bouteille de J&B en boite de nuit et dans les snacks bar recevront 2 tickets au lieu d’un seul.

Donc le ticket vous est remis au moment de l’achat ?

Effectivement, dès que vous achetez une bouteille, le ticket vous est remis séance tenante.

Mais y a-t-il un nombre limité ?

Justement, pour la ville de Douala nous avons limité les places à 12.000 personnes pour ce qui est du parcours Vitae, et à Yaoundé ce sera 8000 personnes qui vivront le show au palais des sports.

Vous disiez tantôt que Stay In The Jam est désormais la propriété de J&B ; comment s’est fait son transfert de C.Y. Enter10ment à J&B ?

Ecoutez, Stay In The Jam est un concept que nous (C.Y. Enter10ment) avons lancé en 2012 avec notre partenaire J&B, mais le concept a évolué entre temps ; alors J&B l’a labélisé, c’est ce qui explique qu’aujourd’hui Stay In The Jam soit entièrement financé par la marque J&B qui est par ailleurs la 4ème marque mondiale de whisky.

Qu’est-ce qui a changé entre temps dans le concept même ?

C’est vrai qu’à sa création, l’idée du Stay In The Jam était différente ; elle consistait alors à faire venir chaque semaine un artiste africain d’envergure internationale et cela pendant 2 mois, pour des shows dans les discothèques. C’est comme ça qu’on a vu défiler des stars comme Espoir 2000, Teeyah, Soum Bill, Moussier Tombola, Le Molare, Kollins, Dj Jacob, Dj Kaloudji, Serge Benaud etc…

Pourquoi FLAVOUR ?

Et bien Flavour parce que comme je vous le disais tantôt, le concept a beaucoup évolué, alors les artistes plébiscités sont ceux qui font non seulement un carton en Afrique, mais concomitamment en Europe aussi et pourquoi pas aux Etats-Unis ; et vous serez d’accord avec moi que Flavour remplis largement ces critères. Je dois également préciser que ses deux Shows seront entièrement en live ; il n’y aura pas de playback. Il sera bien sûr accompagné de jeunes très talentueux et qui sont de l’heure, c’est la crème des crèmes, je parle de Duc-Z, Da-Thrill, Stanley Enow, Prosby, Michael Kiessou, Numerica, King Kreol, Jovi, Aladin… Quant à Flavour, il sera accompagné d’une très forte délégation de 12 personnes dont son manager, son ingénieur, ses musiciens etc.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page