A la uneInsidePeopleStars & People

Akon : « Avant j’avais honte d’être Africain. Mais aujourd’hui j’en suis fier…»

Il y a quelques années, le rappeur afro-américain Akon a lancé un projet d’électrification dans plusieurs pays d’Afrique. Dénommée ‘‘Akon Lighting Africa’’, cette initiative vise à apporter de la lumière à des populations vivant dans l’obscurité. En juin 2015, la star d’origine sénégalaise a effectué le déplacement en Côte d’Ivoire pour y lancer ce projet. En ce mois de novembre 2017, plusieurs populations ont commencé à en bénéficier. Interrogé par la chaîne américaine CNN à ce sujet, Akon a exprimé son souhait de voir l’Afrique grandir.
« L’Afrique doit prendre conscience qu’elle a un énorme potentiel. Le phénomène de l’immigration clandestine prend de l’ampleur parce que plein d’Africains justement, pensent qu’ils ne peuvent pas réussir en Afrique. Par ce projet, je veux faire comprendre que c’est par le travail qu’on peut développer ce continent », a dit Akon.
« Avant, j’avais un peu honte d’être Africain. Mais aujourd’hui j’en suis fier. Nous avons un continent riche et nous devons travailler pour développer nos richesses », a-t-il ajouté.
Aujourd’hui âgé de 44 ans, il met sa fortune au service du continent africain. D’où son projet d’électrification ‘‘Akon Lighting Africa’’.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page