L’Institut Français Cameroun (Yaoundé) vous présente le Projet 4X4 sur le thème ‘’Fabriquer des regards’’ ! - Culturebene
ArtsEvènementExpositionPhotos

L’Institut Français Cameroun (Yaoundé) vous présente le Projet 4X4 sur le thème ‘’Fabriquer des regards’’ !

Jeudi 11 janvier 2018, s’est tenu dans la salle de presse de l’IFC Yaoundé, une conférence de presse du Projet 4X4.

Porté par Globule Studio et le Collectif Kamera, le projet 4X4 naît de la volonté de contribuer au développement de la photographie au Cameroun, plus précisément dans le domaine de la jeune création visuelle. Ce projet a été mis en place par deux grands noms de la photographie camerounaise à savoir Rodrigue Mbock qui est un photographe et graphiste chevronné formé par le World Press Photo à Dakar et à l’Université de Rennes et Landry Mbassi, un plasticien et commissaire d’exposition formé à la fois à l’Université de Yaoundé I et au gré des multiples voyages.

Le 4X4 est avant tout une initiative portée par des passionnés de la photographie. Cette passion est motivée par un esprit de donner et de partager. Il convient de noter que c’est la première édition de ce projet d’exposition au Cameroun et elle est ouverte à tous les amoureux et passionnés de la photographie.


Cette première saison de ces rencontres s’est achevée au mois de décembre 2017, et l’exposition ‘’Fabriquer les regards’’, marquant la fin de ces ateliers sera présentée dès le 12 janvier au hall de l’IFC- Yaoundé. La formation s’est étalée sur 9 mois, de mars à décembre 2017 ; avec une moyenne de 20 participants pour 7 formateurs repartis sur toute la formation.  Les ateliers étaient gratuits pour les participants, et les formateurs sont intervenus à titre bénévole.

Venez découvrir des choses merveilleuses sur la photographie que vous ne connaissiez pas encore !

l’exposition “Fabriquer les régards” du 12 Janvier au 28 Février 2018 à l’IFC (Yaoundé)

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer