InsideLight On

Automobile : Volkswagen s’implante au Rwanda aussi !

Après le Kenya, le géant allemand de l’automobile met le cap sur le Rwanda. Il compte y installer très prochainement une usine d’assemblage et des services de partage de véhicules.

Le projet nécessitera un  financement de 20 millions d’euros, sa capacité de production augmentera de façon progressive de plusieurs centaines de véhicules à la mi-2018 à 5 000 véhicules par an.

A court terme, le constructeur allemand espère créer au moins 1000 emplois dans le pays. En s’implantant dans le pays, Volkswagen veut également lancer un système d’auto-partage, probablement d’ici la fin de l’année. Les utilisateurs pourraient réserver une voiture et payer, après leur trajet, en fonction de la distance parcourue renseigne-t-on.

Les véhicules Volkswagen assemblés au Rwanda – les modèles Passat et Polo initialement, puis peut-être à terme le SUV Teramont – seront destinés au marché domestique.

Selon JeuneAfrique, Volkswagen prévoit de lancer conjointement plusieurs services de partage de véhicules, avec la start-up rwandaise Awesomity Lab, à la fois dans les domaines de l’autopartage, du covoiturage et de la VTC.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page