Interview

Christelle Moon : « Je veux bosser sous la direction du maestro Quincy Jones »

L’artiste camerounaise Christelle Moon nous a accordé cette interview, elle nous parle de sa carrière et de ses projets.

On sait que Christelle Moon est une artiste expérimentée qui regorge une source intarissable de projets. Toutefois on aimerait savoir davantage sur votre personne, comment êtes-vous arrivée dans la musique ?

J’ai toujours eu envie de faire de la musique, mais je n’ai jamais eu d’occasion car très jeune déjà active pour gagner mon pain quotidien. Toutefois les différents boulots que j’ai pu avoir ont toujours gravité autour de la musique. Ainsi très tôt j’ai créé un espace café-concert et cela a pu me créer des opportunités depuis (décembre 2015) début 2016 je me suis lancée dans l’univers musical.

Vous avez déjà écumé plusieurs salles de spectacle , quel est votre plus beau souvenir ?

Ma toute première scène en 2016

On sait que Christelle Moon est de père Bamiléké et de mère Eton, quelles forces vous tirez de ce brassage culturel ?

C’est une chance pour moi, car ces deux identités culturelles me vivifient et m’inspirent  en créant une harmonie dans mon esprit. Ainsi je me sens partout chez moi.

Quels sont les thèmes que Christelle moon développe dans sa musique?

L’amour parfois l’ironie, une envie de voir la même couleur dans les yeux des Hommes « H » sur la terre.

Vous êtes l’auteure du titre «  ADADA » qui a connu un certain …….. Que pensez-vous que le public porte cette chanson ?

Je n’en sais rien franchement, mais je me suis rendu compte de l’universalité du thème « ADADA », car presque tous les peuples s’identifient dans cette chanson à travers les tout petits ,de ce fait des amis résident à l’étranger et ayant une culture différente de la nôtre ont tenu à me faire savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=kHqJlGr_Z3c&feature=youtu.be

Actuellement vous apportez un nouveau titre «  baby bo » dans un style plutôt decallé de ceux que l’on vous connaît pouvez vous nous en dire plus

À chaque message sa musique.

Eu égard au fait que vous vivez entre la France et le Cameroun ,cela n’empiète t-il pas  votre carrière ?

Non, non je ne vis pas en France , cependant j’ai assez voyagé durant un certain temps ,mais mes activités sont belles et bien enracinées au plus profond de notre Mboa .J’ai eu la chance de comprendre tôt que le succès de certaines entreprises trouvent  un fondement dans le pays d’origine de l’acteur et qu’ensuite cette notoriété peux se diffuser à travers le monde.

Dans quel registre musical s’inscrit Christelle Moon ?

Artiste musicienne de world music (soul, Afro reggae, aime bien mettre en fusion les genres modernes et la musique patrimonial) .En plus, c’est à vous de me dire ce que vous ressentez quand vous écoutez ma musique.

Justement, il se susurre que Christelle Moon va opèrer radicalement un changement de style musical pour embrasser l’Afro pop, pouvez vous nous éclaircir davantage ?

Oui, je confirme cette information pour un nouveau titre « baby bo »

car à chaque message sa musique. Enfin, les critiques constructives sont toutes considérés Bémol ici il n y a pas d’opération de changement radicale….je fais de la musique un pointcetout en fonction de l’inspiration que Dieu donne.

Quels sont les projets à long terme de  Christelle Moon?

Travailler dur, échanger et être prête à pouvoir  transmettre  surtout.

Avec quel artiste Christelle Moon souhaite-t-elle faire un featuring?

Sans hésiter je veux bien bosser sous la direction du maestro « Quincy Jones » ( rire…)  ,sinon déjà je suis ouverte à toute les propositions sérieuses, pour tout artiste ou projet convaincant du domaine des 07 arts je me rendrais disponible, car la collaboration rapprochent et grandit les artistes.

Par Yahaya Idrisse

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page