C’est quoi déjà l’histoire de ce titre, « Le son des Don Man » ?
C’est une chanson dans laquelle je parle un peu de moi ; je parle des obstacles et souffrances dont j’ai été sujet pour imposer ce nouveau rythme que j’ai appelé Bikutsi Hardcore, un bikutsi revu et corrigé à la façon Espo 2 Bens. J’y relate également mon parcours, ma carrière musicale, bref le quotidien d’un jeune qui s’est battu pour réaliser son rêve, et ce parti de rien, d’un petit village perdu sur la route d’Ebolowa. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai choisi de venir ici tourner ce clip, car c’est à Benebalot que j’ai écrit ma toute première chanson. En même temps je suis aussi venu prendre les bénédictions de mes parents et des ancêtres.
Une chanson qui porte un message fort, on imagine…
Oui, c’est exactement ça ; j’encourage la jeunesse à ne pas baisser les bras, de croire en ce qu’elle fait, faut pas écouter ce qu’on vous dit ou ce que l’on vous fait ou ce que vous allez croiser parce que rien n’est facile dans la vie, il faut surmonter toutes ces étapes pour arriver à la réussite. Donc pour moi c’était une façon de dire aux « Don Man » (aux combattants comme on les appelle chez nous) de rester forts, sait-on jamais, dans chacun de nous se cache une étoile qu’il faut savoir dénicher et la faire briller.
Et comment ce tournage est accueilli ici ?
Vous savez c’est pour eux que j’ai fait tout ça, ils ont l’habitude de me regarder à la télé, beaucoup se demandaient comment est-ce que c’est possible, alors j’ai tenu à leurs faire vivre l’ambiance qui règne pendant un tournage de clip, et là ils sont très contents et je crois que ça leurs fait du bien.
Sinon, personnellement comment Espo vit-il ce moment ?
C’est cool, c’est professionnel, là nous tournons depuis deux jours et on risque terminer très tard dans la nuit, vous savez ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait. Et là, nous ne voyons pas le temps partir, nous travaillerons jusqu’à ce que nous trouvons ce que nous cherchons. Dans tous les cas, attendez la suite…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com