MusiquePeoplePortraitStars & People

Portrait Yemi Alade : un parcours qui fait rêver !

Yemi Eberechi Alade est une auteure, compositrice et chanteuse nigériane. Elle est née le 13 mars 1989 à Aria dans le Sud Est du Nigéria et est cinquième d’une fratrie de sept(07) enfants, son père James Alade, est un fonctionnaire d’ethnie Yoruba et sa mère Helen Uzoma est d’ethnie Igbo.Elle a fait des études en Géographie à l’Université de Lagos.

Yemi Alade fait ses premiers pas dans la musique en 2005 dans un groupe appelé Noty Epices, elle devient populaire au Nigéria en 2009, grâce à son succès dans une émission de télé-réalité Peak Talent Show.

Sa carrière internationale débute réellement en 2013 avec son titre“Johnny” dont l’histoire est inspirée de sa propre expérience, le clip de la chanson bat des records et est classé comme la vidéo africaine de l’année, la plus visionnée sur Youtube. Depuis lors elle enchaîne les albums et les singles dont King of Queens en 2014,Mama Africa en 2016 et Black Magic en 2017 et avec des titres phares tels que “Kissing”, “Na Gode”, “Ferrari” et “Knack Am” qui cartonnent et la hissent au rang des figures incontournables de l’Afropop.

Yemi Alade a été plusieurs fois distinguée, en 2015, elle est nominée aux BET Awards dans la catégorie de Meilleur artiste international-Afrique; puis remporte deux années de suite(2015 et 2016) le prix de la meilleure interprète féminine aux MTV Awards de la musique africaine.

Par ailleurs, excellente danseuse elle est la seule artiste africaine , intégrée dans le jeu vidéo “Just Dance 2018” (ubisoft), aux côtés de grandes célébrités que sont entre autres Beyoncé, Katy Perry, Shakira et Nicki Minaj. Elle a aussi la particularité d’interpréter ses chansons en plusieurs langues, malgré son accent anglophone très prononcé,Yemi Alade a fait sensation avec son titre “Kissing” qu’elle a réussi tant bien que mal à chanter en français.

Outre sa carrière musicale, la diva s’est investie dans le domaine de la mode et du mannequinat , elle possède sa propre ligne de bijoux baptisée ‘’Yemi Alade collections’’, et assure également la couverture de plusieurs magazines, sans compter les nombreuses sollicitations pour des publicités. Il faut dire que Yemi Alade ne lâche rien, toujours créative et de plus en plus performante, et la qualité de son palmarès fait d’elle, un modèle pour la jeune génération.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page