A la uneCamerounEvènementMusique

Espo 2 Bens vient de tourner « Le son des Don Man » extrait de son dernier album.

C’est l’un des nouveaux ambassadeurs de la musique camerounaise, et surtout l’un des rares à avoir oser apporter du neuf au rythme bikutsi, que certains voyaient déjà dépassé par le temps un peu comme le Makossa qui a fait la fierté du pays dans le monde pendant des décennies. Espoir de Benebalot ou encore Espo 2 Bens peut alors se targuer d’avoir révolutionné ce rythme qui traverse de façon croissante nos frontières et s’impose désormais sous d’autres cieux.

Espo est un perfectionniste ; alors il met toujours tout en œuvre pour s’assurer de la réussite, mais surtout de la qualité de chaque projet qu’il initie ; son clip « L’homme » qui fait actuellement le tour des chaînes ne récolte que des critiques positives. Pas étonnant qu’il ait fait une fois de plus appel à celui qui l’a signé pour le dernier en date, le sieur Shamak du label Brain By Mak Concept.

Dans « Le son des Don Man » Espo expose les souffrances qu’il a enduré dans sa vie et depuis le lancement de sa carrière, les obstacles que rencontre son « Bikutsi révu et corrigé par Espo 2 Bens »… La chanson est également une invite à la jeunesse à ne pas baisser les bras car  «(…) En chacun de nous se cache une étoile qu’il faut juste dénicher », nous dira-t-il.

Le tournage s’est fait sur deux jours, les 24 et 25 juillet derniers, et ce dans le village qui l’a vu naître, à Benebalot, une petite localité située sur la route d’Ebolowa. Dans une ambiance estivale, non moins folle et chaude, tout le monde jouera à merveille son rôle. Ils étaient ainsi nombreux à apporter une onction de plus à la carrière du fils prodigue qui, malgré son départ du village revient de temps en temps se ressourcer et s’informer sur les siens.

Comment ne pas s’extasier devant la réussite de ce jeune qui depuis sa tendre enfance montrait des signes qui dénonçaient une vocation précoce pour le chant, et qui bon an mal an tutoie les sommets, au pis aller. C’est avec un large sourire qu’il dira au revoir à la poignée de délégations venues de Yaoundé pour soutenir le projet, dans la soirée d’hier 25 juillet.

Revivez le tournage en image dans nos espaces  médiathèque (photos) et EbeneTv (vidéo).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page