A la uneMusique

Charlotte Dipanda fête ses 10 ans de carrière avec un nouvel album

Tic Tac, Tic Tac, bientôt le jour j, où Charlotte Dipanda et ses nombreux fans vont fêter ensemble ses 10 ans de carrière.

Deux dates à retenir à tout prix :

Jeudi le 29 mars à Douala au Castel Hall à 20h00.

Samedi  le 31 mars à Yaoundé au Palais polyvalent des Sports à 20h00.

Charlotte Dipanda a déjà une longue et riche carrière de 10 ans, pendant laquelle l’artiste a produit quatre albums, Mispa (2008), Dube l’am (2012), Massa (2015),  et en 2018, le nouveau bébé, Un jour dans ma vie, que ses inconditionnels découvrirons lors de cette célébration. Lors de cet anniversaire, l’artistisme à la voix remarquée aura l’occasion de dire merci à tous ses fans.

Lundi 26 mars 2018,  l’artiste lors d’un point de presse au palais des sports de Yaoundé, accompagné du monument de la culture Camerounaise Nana payong, a donné les détails sur cette célébration.

« Ces 10 ans, c’est une sorte de pause que j’ai envie de faire. Déjà remercier le public, parce que je pense qu’en même que j’ai un parcours assez atypique, j’ai une histoire atypique avec le public Camerounais, moi j’y ai cru avant, j’ai compris qu’il faut que je revienne à la maison à chaque projet. C’est de vous dont j’ai besoin pour pouvoir me donner des ailes pour pouvoir voler plus haut à l’extérieur. » A expliqué l’auteure de Mispa.

A Douala, les entreprises partenaires et les fans auront droit à pas à un concert, mais  une soirée de gala, chic et glamour de la diva internationale.

Nana Payong , explique le choix de la soirée de gala. « Comme vous avez constaté à Douala, il y a un diner de gala et à Yaoundé il y a un concert. Ces deux configurations ont été choisies par charlotte, un,  pour exprimer avec ce qu’elle sait faire le mieux, sa gratitude aux entreprises qui pendant 10 ans lui ont permis de faire le tour du Cameroun. Pour ceux qui suivent l’artiste depuis… c’est bon que le soutien qu’on a eu soit apprécié et qu’il soit dit. Elle a donc vu qu’à travers une soirée de gala, elle puisse dire merci à ces entreprises. ».

Charlotte Dipanda aussi s’étend sur le sujet.

« 10 ans, ce n’est pas 10 jours, c’est comme une éternité, je me sens comme une vielle chanteuse. Je suis habitée par ce sentiment-là, celui qui est de vouloir toujours un peu plus. Comment je peux me réinventer qu’est-ce que je peux leur proposer de plus pour qu’ils n’ai pas l’impression qu’ils s’ennuient. Ils savent dejà à chaque fois, ce que je fais sur scène, et c’est ça qui nous pousse à chaque fois de nous surpasser. Hier on avait massa, aujourd’hui on a un jour dans ma vie, d’où cette soirée de gala où on s’est dit, c’est vraiment un test, on ne l’a jamais fait jusqu’ici. On va pouvoir se présenter différemment aux gens où on va leur dire, vous avez le temps de boire un coup, pour pouvoir vous préparer à ce qui vous attend, parce qu’on est entrain de présenter un album que les gens n’ont pas écouté. Ça aussi c’est une première.».

Ben Decca, Salle John, Locko, Stanley Enow, Taty Eyong, Mr Shyne et d’autres artistes encore vont accompagner Charlotte Dipanda dans cet évènement.

Charlotte se produira aussi au Grand Rex de Paris en septembre 2018.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page