Inside

Affaire Pasteur Marie-Claire Okom-Garcia contre BICEC : La ligue nationale de défense des droits des personnes défavorisées soutient la demanderesse !

C’est lors d’un point de presse qui s’est tenu mardi 10 avril 2018 par la Ligue Nationale de Défense des Droits des Personnes Défavorisées « LINAPDEF » que son président Emmanuel Mbombog Mbog Matip a dénoncé les injustices qu’a subi et continue à subir Pasteur Marie-Claire Okom-Garcia depuis plus de 22 ans aujourd’hui. En 1987 Mme Okom-Garcia a été recrutée par la BNP pour le compte de la défunte BICIC devenue BICEC aujourd’hui. Depuis des années elle est en cabale pour avoir alerté le Président de la République de ce qui se tramait pour déstabiliser la BICIC et aboutir à sa liquidation. Cependant les adversaires de cette dernière vont réussir à faire croire qu’elle défendait le néo-colonialisme de la France à travers le maintien du partenariat BNP/Cameroun. Voulant dénoncer les différentes irrégularités au sein de la BICIC, elle fut licenciée de façon abusive. Avant ce licenciement abusif elle porte plainte pour entrave à la liberté de travail et demande 450 millions de dommages intérêts car la BICIC d’Akam Mfoumou n’avait jamais honoré ses engagements envers elle. Les menaces de mort viennent de partout, alors elle mobilise les femmes pour dénoncer la mauvaise gestion, la corruption, le pillage des banques et le harcèlement sexuel contre les femmes. Depuis 22 ans, son action en justice n’a jamais connu aucune évolution. En 20 ans elle a écrit de centaines de lettres à diverses autorités dont une vingtaine au Président Paul Biya, et une à Madame Chantal Biya sans aucun retour quelque soit le canal utilisé. Selon Mme Marie-Claire Okom-Garcia si le Président Biya avait suivi les alertes qu’elle avait lancé peut-être qu’on aurait pu éviter certains détournements de milliards de francs de Bokam, Ondoua Vincent, Samuel Ngando, Denis Raynaud et consorts. Reconvertie pasteur, Marie-Claire Okom-Garcia dit qu’elle aimerait voir le Président Biya ou sa femme Chantal décréter un jour, une semaine de prière à date fixe dans tout le pays pour implorer la miséricorde de Dieu, c’est pourquoi elle associe sa propre souffrance qui n’est rien face à celle des familles endeuillées suite aux crimes rituels.

Etant sensible à l’action et l’engagement politique authentique et sincère de la Ligue Nationale de Défense des Droits des Personnes Défavorisées (LINAPDEF), elle a sollicité celle-ci et son président Emmanuel Mbombog Mbog Matip pour l’accompagner dans son combat qu’elle mène depuis plus de deux décennies aujourd’hui. Dans ses actions et son engagement, LINAPDEF et son président Emmanuel Mbombog Mbog Matip soutiennent le Président de la République Paul Biya dans sa lutte contre le détournement des fonds publics.

Nous espérons que les autorités compétentes réagiront afin de rétablir cette injustice que subit cette mère de famille depuis plusieurs années.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page