Light OnPortrait

Gabriel Opare, fondateur de Mudclo, le moteur de recherche qui veut défier Google et YouTube !

Etudiant en sociologie à l’Université du Ghana, Gabriel Opare, 19 ans, a construit Mudclo, un moteur de recherche dont les fonctionnalités peuvent talonner les géants du secteur, Google et YouTube.

« Mon entreprise est assez bonne et peut s’élargir globalement. YouTube est un site Web d’hébergement vidéo, alors que Mudclo combine le pouvoir de YouTube et de deux autres sites d’hébergement vidéo » raconte le jeune ghanéen. Son invention est également en mesure de renseigner sur des données, à l’instar de Google.

En effet, Mudclo est un moteur de recherche capable de fournir, par exemple, des images vidéos en provenance de différentes plateformes sur Internet depuis un lieu donné. Sur la plateforme ghanéenne, les recherches les plus fréquentes associent vidéos de musique, publicités et sujets passionnés.

A 19 ans, Gabriel Opare s’inspire de la motivation de ses contemporains à entreprendre dans la fleur de l’âge. Leur objectif : impacter leurs communautés en créant des emplois et de la valeur ajoutée à travers leurs innovations dans un pays où le manque d’emploi sévit.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page