MusiquePeopleStars & People

Avicii : avant de mourir, il avait fait de gros dons de plusieurs millions de dollars aux œuvres de charité… !

Après le choc de sa mort, les fans d’Avicii découvrent peu à peu les détails de la fin de sa vie. Et c’est bouleversant.

L’annonce de sa mort a bouleversé la planète entière. Le DJ suédois, Avicii, nous a quitté le 20 avril dernier à l’âge de 28 ans. Retrouvé mort à Mascate, Oman, sa famille a expliqué qu’il s’était suicidé, dans un communiqué publié quelques jours plus tard.

85 millions de dollars

L’homme derrière le tube « Wake me up » « ne pouvait plus continuer » ont-ils dit. C’est pourquoi il avait vraisemblablement organisé son départ… En effet, selon les médias britanniques, avant de mourir, Avicii aurait fait des dons de plusieurs millions de dollars à des associations.

Une habitude pour celui qui était à la tête d’une fortune de 85 millions de dollars (soit près de 70 millions d’euros). Depuis 5 ans, il était devenu l’un des DJ les mieux payés au monde (selon Forbes, il touchait 200.000 dollars par concert). D’ailleurs, en 2014 seulement – l’année de sa percée – il avait touché 28 millions de dollars.

« Quand vous gagnez autant d’argent… »

A propos de ce gros magot, l’artiste au coeur d’or avait d’ailleurs raconté il y a quelques années : « Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en avais pas vraiment besoin ». Et d’ajouter : « Quand vous gagnez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin ». Les meilleurs partent toujours trop tôt…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page