MusiquePeopleStars & People

Découvrez comment le King of Pop a fait ce mouvement « Smooth Criminal » iconique !

Parce que chaque fois que nous l’essayons, nos visages rencontrent le sol. Remerciez Dieu pour la science!

Un groupe de chirurgiens neurologues a pris congé de leurs horaires chargés pour nous donner des réponses à la question ancestrale de la façon dont Michael Jackson a réalisé ce mouvement iconique, inhumain et presque magique, où il se penchait sur 45 degrés sans tomber.

Selon l’équipe de trois scientifiques, le mouvement de danse était une ruse intelligente qui nécessitait beaucoup de force et l’utilisation de crochets et de talons secrets.

L’équipe a découvert le truc, grâce à un brevet enregistré sous le nom de Michael Jackson.

Le roi de la pop porterait une paire de chaussures spécialement conçu avec une ouverture triangulaire au talon. Au bon moment, une cheville métallique émergeait du plancher de la scène et s’accrochait au talon de la chaussure, permettant à Michael d’effectuer le mouvement et de réclamer tous nos accords vocaux alors que les fans hurlaient et s’émerveillaient d’une autre merveille de son monde.

En utilisant ces chaussures et le mécanisme élaboré en leur sein, MJ effectuerait le mouvement dans des vidéos musicales, en commençant par « Smooth Criminal », et devant des arènes bondées.

Au moment où il a introduit le déménagement à son répertoire, Michael Jackson était déjà proche du statut de dieu. L’inclinaison de 45 degrés était juste un autre élément qui a élevé son métier à l’étoffe de la légende.

Les fans étaient déconcertés de voir cet exploit jusque-là inexplicable, et comme presque tout ce que le Roi de la Pop a fait, ils ont plutôt essayé de le copier.

Pliez-le comme MJ

Selon leur rapport dans le Journal of Neurosurgery: Spine ,  » Plusieurs fans, y compris les auteurs, ont essayé de copier ce mouvement et ont échoué, se blessant souvent dans leurs efforts  »

« Vous pouvez faire un maximum de 25 degrés avant de tomber sur votre visage », a déclaré le Dr Manjul Tripathi, auteur principal du rapport, à CNN.

Pour ce seul fait, les auteurs ont souligné que, malgré l’utilisation d’outils pour réaliser l’effet, les capacités physiques impressionnantes de Michael ont également joué un rôle important .

« Même avec des chaussures spécialement conçues et le soutien du membre de l’attelage, le mouvement est incroyablement difficile à réaliser », ont-ils écrit, « exigeant la force athlétique de base des muscles vertébraux renforcés et des muscles anti-gravité des membres inférieurs ».

Des tours et des chaussures spéciales mises à part, l’influence de Michael sur la danse ne peut être ignorée. Grâce à lui, une génération de jeunes futurs danseurs a appris à se dépasser et à s’opposer à la gravité du mieux possible.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page