InsideLight On

Décès de Pierre Bellemare: Son fils donne les causes de sa mort et lui rend hommage !

Nous l’avons tous connu à travers « Les enquêtes impossibles » diffusé sur la chaîne D8. Une émission s’intéressant aux disparitions jamais élucidées et aux phénomènes inexpliqués qu’a animée cet illustre journaliste, animateur, écrivain, producteur… Pierre Bellemare dont il s’agit, est décédé dans l’après-midi su samedi 26 mai 2018 dernier, à l’âge de 88 ans à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) en France.

S’agissant des causes du décès de Pierre Bellemare, son fils a fait cette confidence: « C’est depuis l’été dernier que la santé de mon père a commencé à décliner. Chaque été, quand je venais le voir dans sa maison du Périgord, il parlait de ses projets, avait toujours quelque chose sur le feu. Et là, en août dernier, cet appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide. Le fait que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio le peinait beaucoup. Le déprimait même. Et puis, ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir ».

Pierre Dhostel, qui partageait l’amour du petit écran de son paternel à travers le« Téléshopping » qu’a inventé ce dernier, lui a rendu un hommage lors d’une émission que lui consacrait le dimanche dernier, la grande famille « Europe 1 » dont il fait partie.

Pierre Dhostel qui présente l’émission de télé-achat créée par son père, sur la chaîne « M6 Boutique », a donc salué la mémoire de son géniteur, en ces termes : « Mon père était quelqu’un d’infatigable et quand je le voyais, il avait toujours un projet d’avance. Voire deux, trois ou quatre. Chaque été, quand on allait passer des moments dans sa maison des Fonzades (en Dordogne) où il avait souhaité finir sa vie, jusqu’à la dernière minute, il avait toujours en préparation sa rentrée de septembre… C’est un peu banal de dire ça, mais c’était quelqu’un d’irremplaçable et je suis sûr que tous les Français aujourd’hui sont très émus et très tristes de sa disparition », confiait son fils lors de cet hommage que lui rendait la grande famille du groupe Europe 1.

Les obsèques du présentateur des « Enquêtes impossibles » sont annoncés pour ce jeudi 31 mai prochain à 10h30 en l’Église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes, rue Saint-Honoré, à Paris.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page