MusiquePeopleStars & People

Sidiki Diabaté et son père sur un gros projet !

Suivant les traces de son père Toumani Diabaté, considéré comme l’un des plus grands joueurs de Kora du Mali, Sidiki Diabaté s’est plongé dans la musique. Depuis, père et fils investissent les scènes mondiales en portant haut l’étendard de la culture malienne. Reçus en audience par le président de la République malienne, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, au palais présidentiel ce 18 juin 2018, les stars du Mali ont tout d’abord remercié le chef de l’État pour sa dévotion à l’endroit des artistes maliens.

Il s’est ensuite agi de présenter solennellement un projet qui tient à cœur aux deux hommes: un projet musical de valorisation de la culture malienne et de ses artistes musiciens. Le projet dénommé « Lamomali » (l’âme du Mali) qui fait déjà parler de lui à travers le succès de deux concerts effectués à Paris Bercy, entend étendre son influence à travers la collaboration avec d’autres artistes (français, notamment).

Toumani Diabaté a d’ailleurs révélé ce qui se préparait bientôt dans les coulisses : ‘’ Le projet Lamomali prévoit des actions à Bamako dans les toutes prochaines semaines. Nous sommes heureux d’être reçus par IBK malgré son agenda chargé’’, a fait remarquer l’homme devant la presse à la sortie d’audience. Poursuivant, il a ajouté : ‘’Nous le remercions pour son esprit patriotique et son amour pour la musique malienne qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est un grand honneur pour mon fils et moi qui portons Lamomali avec d‘autres artistes’’.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page