L’eau de coco, une véritable alliée de beauté ? - Culturebene
LifeStyleSanté

L’eau de coco, une véritable alliée de beauté ?

L’eau de coco n’est pas seulement bonne à consommer mais peut être également utilisée comme une alliée beauté. Outre ces nombreux bienfaits sur la santé de l’homme, l’eau de coco est un excellent remède contre les imperfections de la peau et la chute des cheveux.

Riche en nutriments cette boisson possède des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Utiliser comme lotion pour le visage cette boisson réduit le vieillissement des cellules, équilibre le niveau de PH et garde les tissus conjonctifs bien hydratés car elle  contient des cytokines et de l’acide laurique. Il s’agit d’une des meilleures lotions naturelles pour le visage. Ses bienfaits sont nombreux pour lutter contre les imperfections de la peau, mais également les désagréments capillaires.

Selon  Puretrend , un site spécialisé dans les question de la beauté,  l’eau de coco lutte contre l’acné.  Elle est aussi bonne à consommer qu’à appliquer à même la peau.

En effet, elle peut être utilisée pour laver le visage et aide à soigner les peaux victimes d’acné, mais aussi de tâches de vieillesse ou encore de rides. Pour bien s’en servir dans ce cas de figure, aspergez votre visage avec de l’eau de coco chaque soir avant d’aller vous coucher. A noter que l’eau de coco est particulièrement bonne pour les peaux grasses grâce à ses vertus purifiantes qui permettent de limiter l’excès de sébum.

Aussi a-t-elle des vertus anti-âges. En effet riche en cytokines et en acide laurique, l’eau de coco prévient le vieillissement de la peau. Cela passe par une bonne hydratation et en équilibrant le niveau de pH de l’épiderme. Pour ce faire, vous pouvez consommer régulièrement de l’eau de coco ou l’utiliser comme eau de lavage pour votre visage.

En dehors de ses impactes sur la peau, l’eau de coco intervient aussi dans la lutte contre les cheveux secs.

Selon les scientifiques, l’eau coco est également très bonne pour éviter les cheveux secs et ternes. Il s’agira ici de masser votre cuir chevelu avec de l’eau de coco et de l’utiliser comme eau de rinçage pour votre chevelure. Le résultat? Des cheveux doux, lisses et faciles à démêler. Un soin tout indiqué notamment pour les cheveux crépus. Par la même occasion, cette eau miracle permet de lutter contre la chute des cheveux.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)