A l'afficheA la uneCamerounCinéma

Ecrans Noirs 17ème édition : Les rencontres se poursuivent…

Au menu des échanges, l’opération 7 jours pour un film, sur laquelle les deux hommes vont d’ailleurs s’attarder ; le concept porte non seulement sur un concours, mais aussi sur une formation dans la chaine cinématographique.

Le festival Ecrans Noirs 2013 étant partenaire du projet, le Camerounse voit donc gratifier par la participation de ses jeunes cinéastes pour la troisième fois depuis sa création. Cette année, le concept épouse un nouveau schéma qui s’appelle 7 jours pour 6 films.

Depuis le 1er juillet, la compétition s’est ouverte sur  le concours de scénario, l’atelier, et continuera par la sélection, le tournage, la diffusion et l’exploitation sur un programme qui n’est autre que la synthèse des 6 films sur une trentaine de minutes, à travers le monde dont les festivals et télévisions sont les viatiques.

Une séance de projection de l’œuvre du lauréat de la dernière édition 2008-2009 au Cameroun « Les Oreilles » va clôre ce premier échange, et le cinéaste et acteur camerounais Gabriel Fomegne succèdera à ses deux pairs. L’homme fera le point sur son court métrage « Nyangallement » qui traite de l’imigration et avec lequel il rossa trois prix au RIFIC, soient celui du meilleur scénario, celui de la meilleure comédienne et celui de la meilleure fiction qui est en compétition cette année.

Plus tard, c’est le jeune acteur et non moins performant Alain Bomo Bomo qui apportera apportera un peu de ses expériences à la dizaine d’apprenants sur le « jeu de l’acteur ». Pour lui, il est capital qu’un acteur sache faire le distingo entre le personnage qu’il incarne et sa propre personne ; cela devrait passer par un  sens plus ou moins aigu d’humilité, et une maitrise de soi.

Les projections elles, se poursuivent tous les jours au Boulevard du 20 mai et chez les partenaires : L’Ifc de Yaoundé, l’Institut Goethe, le Centre Culturel espagnol et dans quelques quartiers de la villes grâce au concours du Cinéma Numérique Ambulant.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page