InsidePeopleStars & People

Le footballeur Arouna Koné offre une école aux élèves de Yopougon !

L’international ivoirien, Arouna Koné emboîte le pas à ses pairs notamment  à Didier Drogba, en ce concerne les projets sociaux. De passage dans son pays, le joueur de Sivasspor en Turquie a procédé le 30 juin dernier à l’inauguration du collège Samba Koné situé à Yopougon, un des quartiers périphériques d’Abidjan.

L’ouverture officielle est fixée à la prochaine rentrée académique 2018-2019. Le bâtiment à trois niveaux comporte 18 salles de classe, deux laboratoires, une cantine et une infirmerie et sera ouvert. Pour le joueur, l’éducation se révèle nécessaire pour tout enfant.

« Il m’a fallu environ cinq ans pour que ce projet voit le jour. Il était important pour moi de construire une école pour rendre un temps soit peu ce que j’ai gagné à ma communauté. Etant né dans une famille de 10 enfants, j’ai eu le privilège de faire partir des 3 membres de famille qui sont partis à l’école. Je mesure donc c’est important d’être instruit », a expliqué Arouna Koné dont l’ambition est de construire une seconde école qui portera le nom de sa mère, Hadja Koné Kadidja, apprend-on de plusieurs sources.

Il faut rappeler que les actions en faveur de l’éducation se multiplient de plus en plus sur le continent avec le soutien des joueurs internationaux.

AfricaTopSuccess

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page