
LeBron James et sa fondation « LeBron James Family Foundation », en collaboration avec les écoles publiques d’Akron (Ohio), ont lancé dimanche une nouvelle école primaire pour les enfants à risque dans sa ville natale.
L’école appelée ‘’I Promise School’’ a été créée pour être un lieu où les élèves à risque peuvent aller à l’école et avoir la possibilité de s’épanouir malgré des situations familiales et de vie difficiles.
L’idée de l’école est modelée autour de la petite enfance de LeBron où il a manqué une grande partie de la quatrième année en raison de ses conditions de vie.
Dans un extrait d’une vidéo publiée sur la page Instagram ininterrompue , LeBron a déclaré: «Je connais ces enfants … En fait, plus qu’ils ne se connaissent, j’ai marché dans ces rues, j’ai fait les mêmes vélos … Je suis passé par là émotions – le bien, le mal, l’adversité … Tout ce que ces enfants traversent – les drogues, la violence, les armes à feu tout ce qu’ils traversent alors que je les connais.
Une autre vidéo montre le champion de basket-ball racontant pourquoi il a construit l’école.
« Je sais exactement ce que ces 240 enfants traversent … J’ai été là. C’est la raison pour laquelle cette école est ici aujourd’hui « , dit-il.
ESPN rapporte que l’ école ‘ I Promise School ‘ commencera avec deux grades – troisième et quatrième – avec des projets d’expansion dans les années à venir.
L’école a une journée d’école plus longue et une année scolaire plus longue avec plus de 40 membres du personnel pour accélérer le développement des enfants qui se qualifient pour le programme basé sur la performance et les facteurs socio-économiques.
ESPN rapporte également que pour ceux qui terminent le programme, James a organisé des cours gratuits à l’Université d’Akron à partir de 2021. Il a également créé un programme pour les parents des enfants à risque de retourner pour terminer leurs études secondaires.
⚡️ “LeBron James Opens His I PROMISE School”https://t.co/XOrh227CUz
— LeBron James Family Foundation (@LJFamFoundation) July 29, 2018
Commentaires
0 commentaires