Les étudiants qui représentent le Nigeria en Chine à la compétition internationale de robotique remportent également un prix pour la réalisation courageuse.
Les trois étudiants nigérians qui ont participé à la World Adolescent Robotics en Chine auraient remporté l’or pour la documentation appropriée des processus sur la note d’ingénierie.
Les étudiants, Tawakalitu Giwa, Oluwaseun Omotayo et Ayomide Adetunji, ont également remporté le Prix Rajaa Cherkaoui El Moursli pour la réalisation courageuse lors de l’événement organisé par l’Association chinoise des sciences et de la technologie.
Selon l’agence de presse du Nigeria, Mme Remi Willoughby, coordinatrice nationale du concours, a annoncé la victoire lors d’un entretien téléphonique avec la NAN le lundi 30 juillet 2018.
La NAN rapporte que les étudiants – deux femmes et un homme des écoles publiques de Lagos – faisaient partie de l’équipe nigériane aux FIRST Global Robotic Olympics (GRO) à Washington DC en 2017.
Ils ont été sélectionnés pour la compétition chinoise en fonction de leurs performances au FIRST GRO.
Tout en parlant à NAN, Willoughby a déclaré que la bonne documentation des processus sur la note d’ingénierie était l’une des 10 catégories de prix dans la compétition.
» Le prix Rajaa Cherkaoui El Moursli pour Courageous Achievement est décerné à l’équipe qui démontre une attitude «positive» tout au long du défi, même dans des circonstances difficiles, ou lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.
« Il est accordé à l’équipe qui peut le mieux démontrer sa résilience et sa persévérance face à de grandes difficultés.
«Ce prix porte sur la façon dont les équipes incarnent le professionnalisme, font face aux défis qu’elles rencontrent et comment elles les surmontent», a-t- elle déclaré.
Willoughby a également annoncé que trois autres étudiants, qui représentaient le Nigeria au Concours panafricain de robotique 2018 au Sénégal, se sont classés deuxièmes en performance robotique.
Commentaires
0 commentaires