
Tanmay Bakshi, jeune indien de 14 ans et programmeur de logiciels, fait actuellement la manchette comme l’un des plus jeunes développeurs à créer des applications Watson, la plateforme d’intelligence artificielle d’IBM.
Le jeune garçon, connu pour son intelligence exceptionnelle, travaille actuellement pour Google avec un salaire de 1,25 million de dollars. Il a développé plusieurs applications et publié un livre.
Bien qu’il ait attiré l’attention d’IBM pour la première fois à l’âge de 11 ans, Bakshi était déjà un cerveau dans le secteur de la technologie. A cinq ans, il apprenait déjà à coder.
Son père Puneet Bakshi a travaillé comme programmeur informatique pendant plusieurs années. Il a été une source d’inspiration pour son fils.
« C’était tellement fascinant pour moi que les ordinateurs puissent vraiment faire quelque chose », a déclaré Tanmay Bakshi à CNBC Make It. « Je voulais connaître comment fonctionne un ordinateur et voir comment contrôler les ordinateurs et leur dire quoi faire. »
Fasciné par ce que son père faisait, Bakshi a commencé à utiliser internet par lui-même et à lire des livres sur la programmation.
À sept ans, Bakshi a créé une chaîne YouTube où il donnait des cours sur le codage et le développement Web. À chaque téléchargement de vidéo, il recevait des milliers de questions de personnes du monde entier.
Commentaires
0 commentaires