CamerounMusique

FiFi Negresse était en spectacle le 28 juin dernier à l’Ifc de Yaoundé.

L’arrivée des spectateurs paraissait pourtant très timide ; jusqu’à 20h, on pensait n’avoir même pas une dizaine de personne. Mais il faut respecter le timing, alors l’équipe se lance car comme disait quelqu’un, mouiller c’est mouiller. Pour bénir la soirée, rien de mieux que la montée du révérend Steve qui à coup aura porté une onction particulière.

Une demi-heure après, la salle s’occupe de plus en plus. Juste à pique pour ovationner le duo Mballè Mballè qui s’est véritablement déchainé se soir. Leur subtil cocktail d’Afro cuivré des paroles enlisantes mais plus consciencieuses, le tout sur des mélodies grisantes, Mignon et Energy porteront le public au sommet du bonheur.

Le présentateur, très talentueux d’ailleurs, et humoriste Moustik le Charismatik contaminera sa bonne humeur à tous, et nos côtes auront une fois de plus souffert de ses vanes et histoires dont lui seul tient le secret.

La belle Krisss Lady, Jean Louis Mbé et Willy Le Sicilien n’en feront pas moins. Le dernier, digne filleul de Lady Ponce, explosera les planches avec ses danseurs dont les techniques acrobatiques et la maîtrise des coups de reins blufferont fort bien, mettant tout le monde d’accord.

Il est alors 22h quand les lumières se taisent laissant foule perplexe ; on comprit très vite que la déesse de la soirée s’apprêtait à faire son entrée. Les petites ampoules scintillent, et au loin quelques danseurs se positionnent. La lionne noire surgit avec beaucoup de majesté, sous une robe noire à motif floral, une fente incendiaire sur le côté, la crinière bien dressée et des lèvres couleur café dans un élan de séduction sans limite. Oui, Fifi Negresse est là, en forme et en beauté, quoi qu’elle soit plus féline…

C’est avec sa voix envoutante toujours accompagnée d’un large sourire, et une chorégraphie exotique et démonstrative, qu’elle nous entretiendra pendant au moins une heure de temps.

C’est plutôt très satisfaite que l’équipe alimentera les commentaires au sortir de ce beau show époustouflent. Les absents auront vraiment eu tort…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page