BéninEvènementMusique

Dibi Dobo, Aziguii Nouvelle vidéo disponible

Cotonou/Abidjan/Paris, le 17/06/2013. – C’est la chaîne Trace TV à Paris, que Dibi Dobo a choisie pour diffuser en exclusivité son nouveau clip Aziguii, dans un style Afropop à puissance élevée. « L’inspiration m’est venue d’un seul coup. Je voulais un son clubbing, qu’on puisse kiffer direct pour faire bouger dans les soirées aux quatre coins de l’Afrique et du monde, comme avec Wini Wini et Tchitchavi », explique l’artiste béninois Dibi Dobo, et d’ajouter : « C’est comme ça que je me suis mis à poser le texte et le son sur l’instant, c’était ma base ». En effet, Dibi Dobo a composé lui-même les paroles ainsi que la musique de son tout nouveau single Aziguii.

Tourné à Abidjan en Côte d’Ivoire, le clip AZIGUII se veut résolument international, tout en conservant la fibre béninoise, communiquée à travers la langue Fon (l’une des langues les plus parlées au Bénin). C’est au terme d’une compétition de type « Battle », que deux groupes de danseurs se sont démarqués et ont été sélectionnés pour apparaître dans le clip : il s’agit en fait de compétitions de danse, au cours desquelles différents groupes s’affrontent et sont sélectionnés par un jury, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un groupe féminin et un groupe masculin : et quel cadre plus optimal qu’Abidjan pour débusquer d’excellents danseurs ? La réalisation, confiée à Go Motion Multimédia Diffusion et dirigée par Roland Gogo, est très aboutie et la qualité visuelle haut de gamme, comme l’on pouvait s’y attendre de la part de l’artiste africain de premier plan qu’est Dibi Dobo.

Avec Aziguii, Dibi Dobo confirme son retour en force suite à la fin de son engagement auprès de Nouvelle Donne Music, le label français indépendant. C’est à ce label qu’il avait confié son premier Album « Soyimavo ». Depuis lors, Dibi Dobo produit ses sons/vidéos via son propre label, Soyimavo Music, où il deale avec les majors, à l’instar de Wagram, entouré par ses propres équipes basées notamment au Bénin, en France, mais aussi en Côte d’Ivoire.

Au travers du titre Aziguii, Dibi Dobo entend faire passer une dédicace spéciale à différents artistes : Duce du Bénin – l’un des concepteurs du style Afropop -, DJ E-Rise (France), Mr May D du Nigeria, le duo togolais Toofan, Arafat DJ de Côte d’Ivoire (avec lequel on l’avait entendu sur le titre « 12.500 volts »), pour ne citer que ceux-là.

 Regardez la vidéo

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page