PeopleStars & People

Samuel Eto’o, le seul joueur du monde à avoir joué deux finales majeures en 24 heures !

Samuel Eto’o est une légende vivante du football africain et mondial. Passé notamment par le FC Barcelone et l’Inter Milan, l’ancien capitaine des lions indomptables possède le plus beau palmarès du continent noir. Il est à ce jour, le seul et unique footballeur de l’histoire à avoir remporté deux triplés consécutifs avec deux clubs différents. Un accomplissement hors norme mais ce n’est pas le seul exploit hors de portée que Samuel Eto’o a légué à la postérité.

Nous allons replonger en 2003, année durant laquelle Samuel Eto’o s’est véritablement révélé à la face du monde. Cette année là, l’enfant de Newbell a réalisé un exploit hors norme. Il a été l’un des grands artisans du très beau parcours du Cameroun en coupe des confédérations. Les lions indomptables ont éliminé tour à tour le Brésil de Ronaldinho devenant au passage la première et la seule nation africaine à battre la Seleçao en compétition majeure puis la Turkie de Hassan Sas et ensuite la Colombie, match au cours duquel, ils vont perdre à jamais Marc-vivian Foé.

Samuel Eto’o n’avait pas pu jouer la demi-finale face à la Colombie car conformément aux accords passés entre la Fecafoot et son club avant le début de la compétition, le joueur devait repartir en Espagne pour jouer la finale de la coupe du roi avec le Real Majorque le 28 juin 2003. Au cours de cette finale Eto’o a été royale en s’offrant un doublé et en provoquant un penalty. Elu homme de la finale après une victoire 3-0 de son équipe, le jeune phénomène a aussitôt pris le vol pour aller jouer la finale de la coupe des confédérations le 29 juin. Endeuillés et psychologiquement diminués, les camerounais vont s’incliner face à la France.

Samuel Eto’o aura donc réussi à disputer deux finales majeurs en l’espace de 24 heures, un exploit inédit, un record incroyable qui n’est pas encore prêt d’être battu. La suite on la connait tous. Il signe au Barça et s’impose comme une référence mondiale à son poste.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page