Inside

Le Cameroun et la Guinée équatoriale construisent un nouveau pont reliant les deux pays !

Des responsables du Cameroun et de la Guinée équatoriale ont annoncé samedi qu’ils s’étaient mis d’accord sur un projet de construction d’un pont reliant les deux pays, rapportent des médias locaux.

C’est un projet intégrateur qui établit la possibilité de mouvement entre les deux pays. Une fois ce projet réalisé, nous aurons une autre possibilité de voyager par voie terrestre à travers le Cameroun et la République de Guinée équatoriale”, a déclaré Paul Tasong, délégué du ministère camerounais de la Planification économique et du Développement régional.

En fin de journée, l’accord a été conclu lors d’une réunion à Douala, capitale commerciale du Cameroun, entre les délégations conduites par Tasong et Baltasar Engonga Edjo, ministre équato-guinéen chargé de l’Intégration régionale.

Selon l’accord, le pont sera construit sur le fleuve Ntem, dans le corridor reliant Kribi, Campo au Cameroun et Bata en Guinée équatoriale.

Un mémorandum d’accord sera signé entre les deux pays le 15 mars, ont affirmé les deux parties.

La Communauté économique des États d’Afrique centrale supervisera les travaux de construction qui devraient commencer cette année.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page