A la uneCamerounInterviewMusique

Krisss Lady : « Il y a une réalité que je ne cache pas, je chante pour danser »

Bonjour Kriss, s’il fallait faire une brève présentation de toi, que nous dirais-tu ?

Bonjour à vous culturebene.com et merci pour cette attention ; je dirais que je suis Kriss Lady, de vrai nom Christelle Zé, je suis une Artiste, parce que je ne fais pas que de la musique, je suis également danseuse et chorégraphe. Mais juste une précision, aujourd’hui je porte plus la casquette de chanteuse.

Elle valait la peine en tout cas ; le 28 juin prochain à l’Ifc de Yaoundé se tiendra un spectacle où l’artiste Fifi Negresse sera à l’honneur. Elle t’y a personnellement convié, déjà dis-nous jusqu’où remonte votre amitié ?

Dans le milieu purement artistique déjà, Fifi est une amie ; nous avons toutes deux un point commun, à la base nous sommes danseuses, donc on se rencontrait très souvent dans des compétitions de danse etc. J’ai fait sa connaissance, je l’ai trouvé très sympa et puis nous sommes devenues de bonnes amies. A un moment donné elle s’est lancée dans la musique, ça été pareil pour moi aussi (rire).

Il se dit que bientôt ton projet serait dehors ?

Oui je prépare un projet, il s’agit de mon premier album ; c’est vrai qu’on m’a plus connu dans les interprétations ou dans les cabarets, donc en ce moment il s’agit de mon propre projet et je l’ai déjà commencé.

Pour la soirée du 28 juin prochain qu’as-tu en tête d’offrir au public ?

(Rire), je promets déjà un show au public qui se ramènera ce soir, car Kriss Lady c’est la danse, la musique, la mise en scène,   bref le show à souhait.

Peut-on déjà avoir quelques extraits de cet album ?

(Rire) Je ne peux encore me prononcer pour l’instant sur les titres, c’est vrai qu’il y en a pas mal en tout cas.

Kriss Lady fait dans quel registre ?                 

Je fais dans de l’Afro-pop, je chante en ma langue et mon timbre vocal est assez folklorique ; bon, comme je suis jeune et que j’aime également le rythme hiphop, je trouverai bien le moyen de joindre les deux.

Quelques collaborations peut-être ?

Si il y en a, mais pas avec des grosses stars, mais avec des jeunes comme moi. J’ai pas voulu me retrouver dans une situation où on dira « C’est grâce à tel qu’elle est connu » et tout… Il y en a qui m’ont même proposé, mais je préfère maintenir ma décision. Encore que c’est un peu dangereux pour moi que de m’y penchée, car étant d’abord danseuse, les gens voudront me juger et prêteront une oreille fine à ce que je me prépare à faire. C’est un vrai challenge.

Puisque tu évoque cet aspect de la chose, d’aucuns estiment que ta popularité a pris du grade du fait de ton apparition dans le clip de Duc-Z ; le reconnais-tu ?

Quoi ? C’est ce que les gens pensent ? je ne suis pas au courant en tout cas.

C’est vrai ou c’est faux ?

C’est complètement faux. En ce moment là je n’étais pas encore convaincu de faire vraiment dans la musique, si ce fut le cas je ne serais même pas dans ce clip. Ma réputation était déjà là, bien avant.

Avec cette orientation radicale vers la musique, est-ce qu’il n’y a pas lieu de craindre que tu abandonnes complètement la danse ? Continueras-tu de danser pour les autres ?

Bien sûr, si j’ai des propositions qui vont avec ce que j’exige. La preuve, j’apporte toujours mon aide à certains, que ce soit pour les mises en scène, ceux qui éprouvent de la timidité sur la scène, etc. Déjà il y a une réalité que je ne cache pas, je chante pour danser, et je l’assume.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page