A la uneEvènementFranceMusique

Carton plein pour La Fouine aux Trace Urban Music Awards

Tal, Sexion d’Assaut, 1995, Zaho… Le Trianon ne semblait pas assez grand pour accueillir les artistes à succès. Tout ce beau monde était réuni à l’initiative de Trace TV, la chaîne dédiée aux musiques urbaines. Elle lançait sa première édition des Trace Urban Music Awards (TUMA) ce mardi 14 mai. À la présentation, la sculpturale Sonia Rolland et Issa Doumbia, trublion habitué des plateaux de Cauet. Le duo a mis son talent d’acteurs au service de mini-sketches bien sentis, aux vannes parfois limites cependant. Parmi les artistes nominés, on trouvait entre autres Booba et Shy’m. Ils concourraient respectivement dans la catégorie Meilleur artiste masculin et Meilleure artiste féminine.

La Fouine et Zaho plébiscités

Ils ont brillé par leur absence et avaient enregistré des messages en cas de victoire. Pour départager les artistes, le public était seul juge. Et il a largement récompensé La Fouine. À trois reprises, l’heureux élu est venu chercher ses prix : meilleur album pour Drôle de parcours, sorti cette année, meilleur artiste masculin et meilleure collaboration de l’année avec Zaho pour le titre Ma meilleure. Il coiffe Booba au poteau, pourtant plébiscité sur les réseaux sociaux. "Enjaillez-nous, on vous enjaille !", a -t-il lancé au moment de prendre son micro doré. Le rappeur ne s’est pas départi de sa bonne humeur. Façade ? On pourrait le croire aux vues des scandales éclaboussant son nom, sa prétendue sextape en tête. Le nouveau juré de Popstars refuse d’en piper mot.

Les autres temps forts des Trace Urban Music Awards

Prix du meilleur artiste féminin 
Zaho a été sacrée par le public de Trace TV, devant Tal, Shy’m et Kenza Farah.

Prix du meilleur clip
Youssoupha, qu’on attendait dans une catégorie plus ambitieuse, remporte le prix du meilleur clip. Le patron de Bomayé Music a participé à l’un des bons moments de la soirée, en reprenant Le monde est à moi, titre d’Akhenaton. "C’est la connexion des générations", clame ce fan assumé du leader de IAM, qui a été rejoint pour l’interprétation du morceau par Passi et Orelsan.

Prix révélation du public
La nouvelle garde du hip-hop hexagonal n’a pas été en reste. Dans cette catégorie, on retrouvait Guizmo, Sultan, LECK, ou encore 1995, bien connus du rap game. D’une voix sur le point de casser, Sultan a pris sa récompense avec la vivacité et la bonne humeur qui a régné lors de la soirée.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page