InsideLight On

Le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba tance le DG de la camwater

Lassé par des coupures intempestives de l’eau et outré par le management du DG de la camwater , Gaston Eloundou Essomba a adressé une demande d’explication à son collaborateur .

Selon le journal Ecomatin du vendredi 03 mai , le Minee dit avoir été avisé que le directeur régional de Douala agglomération de la Camwater a rendu compte au préfet du Wouri « d’un certain nombre de dysfonctionnements managériaux, préjudiciable à la continuité du service public de l’eau potable, au maintien de l’ordre et à la préservation de la paix socio-politique dans la ville de Douala ». Parmi ces dysfonctionnements, le directeur régional cite l’insuffisance récurrente des fonds alloués au paiement des tâcherons, le risque de rallonge de leurs délais de paiement et l’absence des fonds destinés à l’entretien des véhicules. De même que le fonctionnement des équipements critiques sans autres équipements de secours, la mise à la disposition tardive de l’accréditif mensuel et l’insuffisance des ressources financières pour la conduite des interventions techniques.
Par ailleurs, au moment où les consommateurs ne cessent de se plaindre de la qualité de l’eau au Cameroun, le Minee a reconnu, en janvier 2019, qu’il reçoit encore des plaintes en ce qui concerne le service public de l’eau et de l’assainissement. Il a invité ses collaborateurs dont la Camwater à approfondir leur réflexion en vue de faire des propositions permettant d’améliorer le service de fourniture d’eau potable.Face à ce constat , le ministre somme le DG de la Camwater Gervais Bolenga a tout mettre en œuvre pour que la ville de Douala ne soit plus en manque du liquide précieux .

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page