A la uneCamerounDanseSpectacle vivant

La 2ème étape de l’Azonto Dance Competition s’est tenue 24 avril au Platinium Club

C’est une autre soirée chaude qu’aura vécu le prestigieux Club Platinium de Yaoundé Mercredi dernier ; si on en comptait 8 au départ (lors des répétitions de l’après midi ce jour), les danseurs seront finalement au nombre de 6 pour livrer ce combat hebdomadaire où la gestuelle , la tenue, le rythme et l’investissement du dance floor sont des armes essentielles pour s’assurer les bonnes grâces du jury, cette fois-ci composé de l’artiste Koppo, du journaliste Darysh entre autres… A tour de rôle, nos challengers fouleront la scène, non sans y laisser leurs empreintes, on verra passer le général Ambroise, Felix Ndom, Azoflex, Prosper Mendouga et les deux ladies du soir, Naouelle et Laurence Mekan. Chaque danseur fera alors preuve d’inspiration débordante, même si certains auront péché par le vestimentaire ou encore quelques hésitations de pas non moins perceptibles. La seule arme de guerre, le fameux tubes « Antenna » du ghanéen Fuse ODG en feat avec Wyclef Jean… Au finish, c’est sans trop de soucis que le jury arrivera à départager nos 6 acteurs : En bonne 3ème, la belle Naouelle qui aura véritablement séduit par une bonne gestion scénique et technique, avec une moyenne de 12/20. Elle a suivi le sieur Prosper Mendouga, bien attifé selon la circonstance et qui aura fait preuve d’une certaine originalité dans le choix des différents pas présentés au public ; il récoltera ainsi une moyenne de 12,62/20. Azoflex va alors occuper la première marche du podium en totalisant 119/160 soit une moyenne de 14,87/20, faisant montre d’un feeling et d’un charisme naturels, non sans bluffer par une bonne présence scénique que facilitera un très bel enchainement de mouvements ; on n’y a vu que du feu.
Nous aurons eu droit à un bon show Azonto digne de ce nom, orchestré par la gagnante de la semaine dernière RIME avec à ses côtés un certain NELLY, avant bien sûr la magnifique prestation d’Eric Lombardo et de ses danseurs très énergiques. 
Monsieur Benjamin Lekoua offrira un JAM (nouveau téléphone X-net Phone) aux trois gagnants du soir ; un avant gout de ce qui leurs attend à la finale…
A noter que la première finale de l’Azonto Dance Competition se tiendra mercredi 2 Mai prochain au même endroit ; une chose est sure, la fête y sera belle.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page