A la uneCamerounDanseSpectacle vivant

Lancement officiel de la compétition de danse Azonto au Platinium club

Tel un virus dévastateur ce style musical et de danse gagne peu à peu la planète ; pratiquée depuis longtemps dans les villes de Bukom, Chokor ou encore James Town dans le sud du Ghana, l’Azonto (qui signifie Travail) plus connue sous le nom d’APAA (au Ghana) est quasiment typique en ce sens que ses mouvements s’inspirent du quotidien de tout un chacun selon ses activités. Ainsi, à travers les gestes précis et propres à chaque secteur ; un balayeur, un chauffeur ou un nageur arriment leurs différents mouvements à l’Azonto. Pas étonnant que Jean Blaise Balla (initiateur des Azonto Dance Party) ait associé cette mouvance au platinium club devenu l’un des carrefours incontournables de la culture dans la capitale Yaoundé.

Ils n’étaient alors pas peu nombreux à se donner rendez-vous dans le somptueux night club pour une bataille sans merci. Il y a de quoi, puisqu’à la clé, le gagnant repartira avec une somme de 100.000frs + 01 X-Net Phone + plusieurs accessoires de marque X-Net Phone et L&F Computer. Pour cette soirée de lancement officiel, 05 compétiteurs étaient en lice, cette fois-ci pour 03 qui continueront l’aventure ; ainsi, Nelly, Scott, le King Créol, Rime et mannequin rivaliseront d’adresse, de  technique et de gestes qui par moment donnaient lieu à des acrobaties non moins spectaculaires, même si quelques fois l’évidence des multiples improvisations de la part de certains nous sautait aux yeux. Quatre critères auraient alors permis au Jury, composé de One Rocky (artiste), Daniella (Mannequin), Lukra (promoteur culturel) et Darysh Nehdi (Journaliste), de départager les candidats du soir : le style vestimentaire, la chorégraphie, le nombre de mouvement et l’occupation de la scène. Les décomptes faits, Rime occupera la première place, le king Créol la 2e et scott la 3e. Nelly jugé parmi les meilleurs par le public verra sa nom qualification contestée… Mannequin le rejoindra dans la liste des disqualifiés. La compétition elle, suit son cours et se tiendra tous les mercredis soir au platinium club, après une séance de répétition générale de l’après midi. Une bonne trentaine de participants auraient déjà confirmé leur adhésion et les inscriptions se font toujours auprès des sièges L&F computer de Bastos (Laboratoire Meka) et Avenue Kennedy. Les seules conditions à remplir : se murir d’une photocopie de la CNI, d’un CV, d’une somme de 5000frs (pour inscription). Est aussi annoncé dans les murs du platinium club, le célèbre artiste d’origine Ghanéenne Fuse ODG, l’un des facilitateurs du succès phénoménal de la danse Azonto, tout comme Castro, Sarkodie, Stay Jay et la belle Tiffany. Son tube « Antenna » en feat avec Wyclef Jean lui vaut des millions de vues sur Youtube.

Il est aussi important de signaler que le grand vainqueur de la compétition aura l’honneur de participer à « l’Azonto compétition of London », partenaires des soirées Azonto Dance Party, comme nous le précise J.B Balla.

A mercredi prochain pour la suite de l’aventure.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page