A la uneCamerounComédie & HumourInterviewSpectacle vivant

Big Mop : « Pour moi ce Canal 2’Or est une reconnaissance »

Meilleur Comédien de l’année, un premier commentaire déjà…

Une « Reconnaissance », moi je préfère l’appeler ainsi comme je l’ai dit tantôt dans la salle après l’avoir reçu.

Un travail de longue haleine…

Effectivement car ça va faire 20 ans que je suis dans le métier et c’est ma troisième année consécutive d’être nominé à la même catégorie, donc vous pouvez imaginez… Je remercie le Ciel pour ça, et vous autres journalistes qui n’avez cessé de me soutenir.

Peut-on revenir en arrière pour mieux comprendre l’histoire ?

Tout a commencé en 1988 quand je n’étais encore qu’au CM1 à l’école primaire Sanda Oumarou de Loum où je démarre la comédie au sein de « L’enfance joyeuse du Cameroun ». Depuis cette époque, je n’ai plus jamais quitté cette passion qui aujourd’hui est un métier.

Qu’est-ce qui n’a pas marché les années précédentes ?

Vous savez, dans toute compétition tout le monde vient gagner et tout le monde ne peut malheureusement pas gagner, donc ce qui n’a pas marché je préfère ne pas savoir parce que c’est du passé, je me réjouis juste qu’enfin je sois reconnu vainqueur cette fois-ci.

Il y a lieu de croire à un changement dans le métier ?

Monsieur le journaliste vous savez, les Canal 2’Or c’est un peu comme les GRAMMY AWARDS et c’est certainement l’une des plus grandes cérémonies de récompenses en Afrique. Alors, le Cameroun compte un peu plus de 5000 artistes dont plus de 1000 comédiens, donc si Big Mop après 12 mois soit reconnu meilleur comédien, ça ne peut être qu’un sentiment de grande satisfaction et bien sûr une invite à voir désormais les choses différemment.

Donc il y a de forts risques de retrouver Big Mop l’année prochaine encore pour briguer un énième prix ?

Justement, ce Canal 2’Or n’est pas un signe d’arrêt, il me pousse au contraire à redoubler d’effort pour remporter un autre prix l’année prochaine et pourquoi pas les années d’après.

Le rôle de Pasteur aurait-il porté bonheur ?

Je dirai juste que quand j’ai été nominé la première fois ça n’a pas été grâce à un rôle de pasteur, encore moins la deuxième fois ; je pense que cela est fonction de la façon dont on incarne un rôle, mais ceux qui le pensent n’ont peut-être pas totalement tort.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page