CamerounMusique

Axel Tony : Nouveau single « Au-delà des mots »

Fils du métissage, Axel Tony grandit en banlieue parisienne, bercé entre l’héritage créole de sa mère et les rythmes africains de son père. Suivant les pas de ce dernier, musicien reconnu au Cameroun, le jeune garçon intègre en 2005 la célèbre chorale We Are One. Entouré d’autres jeunes passionnés de soul et de R&B, il se produit sur de nombreux plateaux de télé, accompagnant des artistes de premier plan, tels Corneille, Amel Bent, Chimène Badi, Yannick Noah, ou encore Christophe Willem. Il décide alors de faire de la scène son but et son métier. 

Après avoir tourné à travers la France, en tant que choriste de Diam’s, puis de Kery James, Axel participe aux côtés du rappeur lors du grand concert Urban Peace, au Stade de France le 4 octobre 2008, devant plus de 50 000 personnes. Une expérience inoubliable.

De plus en plus porté sur la musique zouk, le chanteur collabore en 2010 avec deux jeunes artistes sur le titre Elle ou moi, qui deviendra un tube dans le milieu. L’année suivante, il se lance en solo avec Les Feux de l’amour, en clin d’œil au fameux soap opera de TF1. Il connait ensuite un nouveau succès avec Pause Kizomba, inspiré d’une danse capverdienne. 

Le temps d’un premier album arrive en 2012. Epaulé par le producteur Skalp (Magic System, Mokobé, Vitaa…), il planche sur des chansons au style pop-urbain, dont le premier extrait s’intitule Avec toi. Ce morceau en featuring avec Tunisiano connait une jolie ascension en TV comme sur les ondes et sera même compilé sur l’album des NRJ Music Awards 2013. Fort de ce mini-hit, Axel Tony récidive avec Au-delà des mots en février 2013, nouvel extrait de l’album Je te ressemble, disponible le 15 avril 2013.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page