EvènementMusique

Hip hop Akademy : Une école supérieure dédiée au Hip Hop.

Cette deuxième phase va être le prolongement de la première phase pilote qui a été réalisée entre février 2012 au mois d’avril 2012.

Les premiers pensionnaires de la phase pilote seront promus en classe supérieure tandis que de nouveaux appels à candidature seront lancés pour constituer les classes de la première année. Pour cette seconde phase de Hip Hop Akademy la notion de genre va être promue à sa juste valeur en adoptant une nouvelle base de recrutement par exemple sur les 30 étudiants de Hip Hop Akademy les 10 seront impérativement issus de la gent féminine ceci rentre dans le cadre de la promotion de la participation des femmes dans le secteur des industries culturelles et créatives et plus particulièrement dans le domaine du Hip Hop et des cultures urbaines. Parallèlement à cette nouvelle initiative Hip Hop Akademy va accueillir des étudiants de la sous région venant de la Mauritanie et du Niger grâce à une collaboration avec les festivals Festa2H(Sénégal ) Assalamalekoum Hip Hop ( Mauritanie ) et Wassa ( Niger ) dans le cadre du réseau AMFN ( African Music Festival Network ) . Contrairement à la phase pilote, Hip Hop Akademy 2013 va s’agrandir avec la construction d’une salle de danse dans l’enceinte du complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine ( siége de Africulturban ) pour permettre aux jeunes investis dans la danse urbaine d’avoir une salle fixe et équipée à l’image des rares salles de danse qui éxiste au Sénégal. Un programme dénommé Rezidanse a été conçu à cet effet pour la professionnalisation des danseurs urbains du Sénégal et surtout de Pikine qui ne disposent pas de structures et de programmes adéquats pour produire de concepts adaptés à la demande et aux réalités

artistiques actuelles. Rezidanse consiste à inviter des danseurs américains belges de haut niveau avec un training avec les danseurs sénégalais allant de 2 semaines à un mois avec un rythme très intense pour revisiter les formules et les bases et les nouvelles tendances de la danse urbaine au niveau international .

Les formations en vidéo graphisme Dj vont être reconduites et la tranche horaire va passer de 3 mois en 6 mois. De nouvelles formations seront proposées comme la Photographie l’Anglais et le Français et les modules de formation en Management en Marketing et Communication qui n ont pas pu être réalisées seront intégrées dans le cadre de la 8 édition du Festa2H qui aura lieu du 12 au 22 Juin à Dakar.

L’innovation de taille de la deuxième phase de Hip Hop Akademy est l’équipement de la salle de Dj qui sera transformée en Cyber Dj et l’équipement des salles de Vidéo de Graphisme et de Photo et du studio d’enregistrement pour le MAO (musique assistée par ordinateur) ne seront pas en reste avec une technologie de pointe très adaptée et mise à jour. Les étudiants vont effectuer des stages dans les différents festivals sénégalais comme Festa2H

Kaay Fecc Festigraff et Urbanation BBoy pour parfaire leur apprentissage et se confronter au secteur professionnel. Toutes les formations proposées dans la seconde phase de Hip-Hop Akademy seront gratuites.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page