CamerounDanseSpectacle vivant

Danse à ciel ouvert: dans la nature et au quartier du 11 au 22 février 2013

Antje Pfundtner a fait sa formation en danse moderne de théâtre à la Amsterdamse Hogeschool voor de Kunsten (Pays Bas). Grâce à des bourses, elle a pu se produire entre autres à New-York (Etats-Unis) et au danceWEB à Vienne (Autriche). A côté de son travail artistique propre, Antje Pfundtner fait des chorégraphies pour des productions théâtrales et de musique, travaille comme coach dans des projets de danse avec des jeunes et enseigne régulièrement dans des ateliers et séminaires internationaux. En collaboration avec les deux chorégraphes de renom camerounais Gladys Tchuimo et André Takou Saa, Antje Pfundtner va créer lors de son séjour une pièce dansante pour 12 danseurs camerounais parmi lesquels Fabrice Ottou, Eric Yakana, Arlette Essomba, Félécité Manga.

La pièce dansante sera conçue et mise en scène dans un jardin spacieux situé non loin de l’ancienne usine Bastos. Les artistes auront la possibilité d’intégrer la nature dans leurs formes d’expression artistique à travers la danse. Les danseurs participeront activement au processus de création de la pièce qui durera deux semaines. Les musiciens camerounais (entre autres Paco Mbassi Noa, Venant Ntiomo et Ayrik Akam) accompagneront les danseurs. Antje Pfundtner et ses partenaires camerounais du projet visent à mettre ensemble la danse contemporaine et les rythmes africains à ciel ouvert. La pièce de danse sera présentée le 22 février 2013 devant un parterre d’invités: Le public suivra la pièce mobile dans un pot pourri fait de musique, de récital et de performances artistiques dans un jardin aux allures d’un parc.

Le projet „danse à ciel ouvert“ continuera l’année prochaine. Le projet déménagera alors de la nature vers un environnement urbain, il ira du jardin vers un quartier de la ville. Le projet a été initié par l’Ambassade d’Allemagne à Yaoundé et bénéficie du soutien du Goethe-Institut Kamerun. En plus de la conception de la pièce dansante, Antje Pfundtner facilitera lors de son séjour un atelier de danse au Goethe-Institut Kamerun.

La présentation de la pièce dansante aura lieu le 22 février 2013 à 19:00 sur invitation.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page